Nikita Kasayanov a encore du chemin à faire ( et de la soupe à manger ) pour atteindre le niveau de Nikolay Valuev. Mais du haut de ses 8 ans, le jeune russe mettrait à l'amende un bon nombre d'entre nous.
Il faut dire que le garçon boxait déjà à l'âge de 6 ans, et s'entraine à Moscou chez Bupas Gym, d'où vient un certain Georgi Chelokhsaev qui avait infligé une magnifique chicken dance à son adversaire. Nikita s'y entraine plusieurs fois par semaine avec un coach personnel et poste ses entrainements sur Instagram. Shadow boxing, sac de frappe, spinning bar, tout y passe. Il semblerait par contre que le jeune russe n'ait pas trouvé de sparring partner.
En plus de perfectionner sa technique et sa vitesse, Nikita a un coach de condition physique qui l'entraine de la même façon que certains boxeurs professionnels. Sledge hammer, Battle rope, échelle d'agilité, soulevé de terre et même squat sur hoover board le boxeur de 8 ans enchaine les entrainements digne de grands sportifs tout en gardant son âme d'enfant.
On espère vous en reparler dans une dizaine d'année !