L'ancien coach de Mike Tyson nomme le seul boxeur plus fort physiquement que lui

Mike Tyson est connu pour être l’un des boxeurs les plus puissants de tous les temps. Mais son ancien coach Freddie Roach estime qu’il existe un autre homme encore plus fort qu’Iron Mike. Il l’a d’ailleurs nommé dans une récente interview.

Mike Tyson a été coaché à la fin de sa jeune carrière par Freddie Roach au début des années 2000.
© Getty Images
Mike Tyson a été coaché à la fin de sa jeune carrière par Freddie Roach au début des années 2000.

Mike Tyson a construit sa légende grâce à sa puissance et sa capacité à mettre K.O. presque tous ses adversaires. Ses crochets ont fait de nombreuses victimes sur les rings si bien qu’il est considéré comme l’un des poids lourds les plus forts de l’histoire. Champion incontesté de la catégorie reine de la boxe de 1987 à 1990, le natif de Fort Greene a rapidement été surnommé “Iron Mike” (Iron = fer en Français) pour symboliser la force qu’il possède dans les poings. Freddie Roach a coaché le boxeur au début des années 2000. Pourtant, ce dernier place un autre combattant devant Tyson en termes de puissance.

A lire aussi : Mike Tyson vs Jake Paul : streaming, date, heure, diffusion Netflix, règles... tout savoir

Roach a coaché des grands noms des sports de combat

Interrogé par Ringer, celui qui a aussi entraîné Manny Pacquiao et Georges St-Pierre, entre autres, a expliqué que : Michael Moorer [était le plus fort]. C'était un taureau et il était très talentueux. Un gaucher avec une puissance incroyable dans sa main gauche. Un coup de gauche pouvait mettre fin à la soirée de n'importe qui lorsqu'il touchait.” En revanche, Roach loue les qualités de Tyson et considère qu’il était le meilleur puncheur, mais il concède qu’il ne l’a pas coaché au pic de sa forme. “Mike est un gars génial et je l'ai entraîné pour quelques combats avant la fin de sa carrière, mais il n'y était pas vraiment à ce moment-là. S'il ne vous mettait pas KO en quelques rounds, il se blessait au genou ou se déchirait quelque part ici ou là”, a ajouté Roach.

Tyson sur le ring le 15 novembre

Le prochain combattant qui devrait en tout cas goûter à la puissance de Mike Tyson s’appelle Jake Paul. Le célèbre vidéaste, qui en est déjà à 11 combats en professionnel, défie la légende de la boxe de 58 ans le 15 décembre prochain à Arlington au Texas. Le jeune pugiliste de 27 ans ne compte pas faire de cadeau au vétéran et ne veut pas être une nouvelle ligne au tableau de chasse d’Iron Mike.

Boxe : la transformation physique du boxeur Tyson Fury avant son combat contre Anthony Joshua Boxe : la transformation physique du boxeur Tyson Fury avant son combat contre Anthony Joshua