Khabib Nurmagomedov n’avait pas attendu de connaître la durée de sa suspension à l’UFC, suite aux évènements de l’UFC 229 avec Connor McGregor, pour évoquer son envie de combattre Floyd Mayweather. Désormais, le champion des poids légers va encore plus loin et s’est permis de lâcher un énorme teasing sur Instagram.
Un photo de lui avec Umar Kremlev, le patron de la fédération russe de boxe, a été publiée sur son Instagram, accompagnée du message suivant : « La fédération russe de boxe est venue avec une offre. Cet été. Luzhniki etc… Qu’en pensez-vous les amis ? Doit-on accepter le challenge ? »
Khabib refuse de combattre à Las Vegas
Selon RT, il s’agit évidemment d’un combat face à Floyd Mayweather, dont la fédération russe rêve pour « battre le record mondial de ppv ». Suspendu de l’UFC jusqu’au mois de juillet prochain, Khabib pourrait pourtant défendre sa ceinture, plutôt que de se lancer dans un superfight. Mais le Daghestanais a des principes, et refuse de combattre à Las Vegas, comme l’a confirmé son manager, Ali Abdelaziz sur ESPN : « Il en a fini avec Vegas, du fait des punitions sévères infligées à ses frères »
Son retour à l’UFC devrait donc avoir lieu en novembre prochain, au Madison Square Garden à New-York. De quoi lui laisser le temps pour combattre Floyd Mayweather au stade Luzhniki ?