Depuis sa domination de Conor McGregor en main event de l'UFC 229, Khabib Nurmagomedov est suspendu indéfiniment par la commission athlétique du Nevada. En attendant la sanction définitive, le Russe commence sérieusement à planifier ses prochaines échéances à l'UFC. The Eagle veut prendre sa retraite en tant que meilleur combattant de tous les temps, et il compte bien se donner les moyens d'atteindre son but final :
Khabib Nurmagomedov : George St-Pierre est un gros nom. C’est un adversaire très dur, et il est un peu plus massif que moi. Si nous devions combattre, nous le ferions en poids léger, car sa catégorie c’est les welters et c’est un peu trop pour moi. C’est une décision intelligente de le combattre en poids léger. C’est un énorme challenge pour moi. Pour ma legacy, c’est un très bon combat pour ma legacy, pour les fans, pour l’argent, pour tout. Je ne sais pas ses plans d’avenir, mais je le respecte. Selon moi, c’est le meilleur athlète à avoir combattu à l’UFC, car c’est un champion dans la cage et en dehors. Nous verrons
Journaliste : Ton père a évoqué le fait qu’il ne te restait peut-être plus que trois combats avant de mettre un terme à ta carrière. Est-ce vrai ? Tu penses prendre ta retraite après trois combats ?
Khabib Nurmagomedov : Je ne sais pas, pour le moment je ne sais pas. Pourquoi pas St-pierre, Ferguson et Mayweather, ça serait ces trois-là, et après je peux prendre ma retraite en tant que meilleur athlète de tous les temps
C'est donc George St-Pierre qui serait la cible principale de Khabib. Un combat entre les deux hommes pourrait bien être l'événement de l'année, peu importe la catégorie de poids. Une défense contre Tony Ferguson est le combat qui fait sens, mais c'est sans aucun doute qu'un superfight contre GSP serait privilégié en cas d'accord entre l'UFC et le Canadien pour un second retour. Floyd Mayweather reste une option, même si l'on doute que ce combat ne voie le jour.
Désormais, il ne reste plus qu'à attendre le verdict finale de la commission.