C’est le combat que tout le monde attend. Les deux poids lourds qui règnent sur leur catégorie, Deontay Wilder et Anthony Joshua doivent se retrouver sur le ring pour unifier toutes les ceintures. Si le duel est évidemment depuis longtemps dans les tuyaux, les négociations qui ont lieu en ce moment-même à New-York seraient sur le point d’aboutir selon Eddie Hearn, le promoteur de AJ : « On est arrivé au point où de vraies décisions vont être prises dans les prochains jours »
Seul problème, Anthony Joshua doit défendre son titre WBA et affronter Aleksandr Povetkin dans les prochains mois. Il s’agit donc de déterminer si le combat face à Povetkin a lieu avant celui face à Wilder. C’est ce qui est en train de se jouer à New-York.
Concrètement, il y a deux options. Soit le combat Wilder - Joshua est programmé avant la fin de l’année, ce qui repousserait La Défense du titre WBa face à Povetkin à février prochain. Soit c’est exactement l’inverse, avec un début d’année 2019 bien gâté par le combat de boxe le plus attendu par les fans.