A.J
C'est sur ses terres qu'Anthony Joshua tentera de rester invaincu ce week-end. Pour l'instant, seul son dernier adversaire, Joseph Parker, avait réussi à tenir la distance. Quadruple champion du monde, il est actuellement le roi de la catégorie reine. Un combat d'unification contre Deontay Wilder est le vrai choc que les fans de la discipline attendent depuis déjà deux ans. Mais attention, sous-estimer Alexander Povetkin peut s'avérer fatale.
Povetkin
Alexander Povetkin est un client chez les lourds. 34 victoires dont 24 par KO, pour une seule petite défaite contre un Wladimir Klitschko dans son 'prime'. En co-main event du Joshua vs Parker, il avait gagné son title shot en passant l'un des KOs de l'année à un autre Britannique, David Price. Précis et difficile à toucher, il sera un challenge de taille pour A.J. Dur au mal, il pourra se permettre de se laisser toucher pour mieux riposter.
Matchup
La grande différence de taille entre les deux boxeurs n'ira pas forcément à l'avantage de Joshua comme on pourrait le supposer. Si le Britannique peut tenir à distance Povetkin avec son jab, le Russe est difficile à cadrer et la moindre erreur peut lui coûter un knockdown voir pire. Cependant, le A.J technique et patient que l'on a vu lors de ses dernières apparitions nous pousse à croire qu'il ne commettra que très peu d'erreurs ce samedi.
Prono
Comme lors de toutes ses sorties depuis son combat contre Dillian Whyte, nous allons nous ranger du côté du Britannique. Il progresse à chaque combat et à seulement 28 ans, l'avenir lui appartient. Avant un combat d'unification contre Wilder, rien ni personne ne semble pouvoir l'arrêter. Joshua par KO