A seulement 26 ans, le Néo-Zélandais s’apprête à relever le plus gros défi de sa carrière. Encore invaincu, le champion WBO des lourds affiche 24 victoires dont 18 obtenues avant la limite. Solide, mais pas de quoi impressionner les experts qui le donnent perdant contre le géant Britannique. Si ses chances sont effectivement limitées, un gameplan vierge de toute erreur pourrait lui permettre de créer la surprise. Focus sur les forces de Joseph Parker.
Habitué à presser ses adversaires, Parker devra se montrer un peu plus patient. S’engager dans une épreuve de force avec Joshua n’est pas la solution. La différence de taille ne joue pas en faveur du Néo-Zélandais, s’il tente de casser la distance de façon trop précipité, il s’exposera aux contres mortels de Joshua. Sa vitesse d’exécution peut en revanche lui permettre de toucher et de se retirer rapidement.
Si ses mouvements défensifs devraient lui permettre de limiter les touches du Britannique, il ne faudra pas uniquement se concentrer sur la défense. Si le combat tarde et que Joshua est capable d’imposer son rythme, l’affrontement tournera sûrement en sa faveur. S’il est difficile de voir Parker s’imposer à la décision, il pourra s’en remettre à son punch power pour tenter de faire tomber Joshua.
On a vu le Britannique vaciller contre Whyte et Klitschko, il faudra donc attendre une ouverture. Il n’y en aura pas beaucoup, il faudra donc être extrêmement précis. Une fois la bête touchée, Parker devra se précipiter pour le finish. On a vu la capacité de Joshua à récupérer en plein combat en laissant filer quelques rounds.
Joseph Parker semble être condamné à faire tomber Anthony Joshua. Kill or be killed.
A lire aussi :