J.K. Rowling en remet une couche sur Imane Khelif après la plainte

La championne olympique de boxe Imane Khelif a de nouveau été prise pour cible par J.K. Rowling. La célèbre écrivaine, visée par la plainte pour cyberharcèlement de l’Algérienne, continue d’utiliser les réseaux sociaux à mauvais escient.

Imane Khelif a porté plainte contre J.K. Rowling et de nombreuses personnalités quelques jours après sa médaille d'or aux JO de Paris.
© Getty Images
Imane Khelif a porté plainte contre J.K. Rowling et de nombreuses personnalités quelques jours après sa médaille d'or aux JO de Paris.

J.K. Rowling ne lâche pas Imane Khelif. Alors qu’elle est accusée “de cyberharcèlement aggravé” par la boxeuse algérienne, l’écrivaine en a rajouté une couche. Sur X, la créatrice de l’univers Harry Potter a partagé une tribune du docteur Colin Wright, un biologiste autoproclamé spécialisé sur les questions de genre et qui partage des contenus ouvertement transphobes. La tribune du médecin vise sans détour une campagne de publicité à laquelle a participé Imane Khelif et qui montre la boxeuse maquillée et souligne son côté féminin, comme pour se moquer de ses détracteurs. “Il est important de souligner que lancer une campagne de relations publiques et appliquer des couches épaisses de maquillage nécessite beaucoup plus de temps et d'efforts que de simplement rendre publics les résultats d'un test ADN”, a écrit J.K. Rowling sur son compte X.

J.K. Rowling met encore en doute le sexe d’Imane Khelif

La célèbre autrice continue d’émettre des doutes sur le genre de la championne olympique, qui a décroché l’or en -66kg. Elle estime que des tests ADN devraient être effectués pour déterminer si l'Algérienne de 25 ans doit réellement combattre avec les femmes. La Britannique de 59 ans, à la personnalité très clivante sur les réseaux sociaux depuis plusieurs années, fait partie des nombreuses célébrités visées par la plainte d’Imane Khelif pour les vagues de harcèlement raciste, sexiste et transphobe dont elle a été victime durant les JO de Paris. On compte parmi elles Donald Trump et Elon Musk entre autres.

A lire aussi : Imane Khelif s'affiche métamorphosée après son titre olympique à Paris 2024

Habituée des posts qui divisent

Plutôt que de se faire discrète, en attendant les résultats de l’enquête et d’un éventuel procès, J.K. Rowling a choisi de maintenir sa ligne de conduite, quitte à aggraver son cas. Les réseaux sociaux de la romancière sont devenus son terrain de promotion au fil des ans mais aussi un lieu où cette dernière n’hésite pas à prendre des positions sur des sujets qui divisent. Reste à savoir si cette nouvelle attaque envers la boxeuse lui portera préjudice ou non.

Tout ce qu'il faut savoir sur Imane Khelif, la boxeuse hyperandrogène présente aux JO de Paris 2024 Tout ce qu'il faut savoir sur Imane Khelif, la boxeuse hyperandrogène présente aux JO de Paris 2024