C'est un combat très fantaisiste, devenu très professionnel. Le "Texas Department of Licensing and Regulation", en charge de l'encadrement du combat prévu le 20 juillet entre Jake Paul et Mike Tyson, a trouvé un accord avec les différentes parties prenantes du combat, pour établir des règles fixes et structurantes pour l'affrontement. Avec 31 ans de différence entre les deux combattants, et un dernier combat professionnel il y a près de 20 ans Mike Tyson, il a fallu trouver des règles plus souples. Les deux combattants s'affronteront pour un vrai combat professionnel, avec de plus gros gants, et des rounds plus courts, de quoi alléger les dégâts.
De plus gros gants et de rounds plus courts
Des règles plus accommodantes ont été trouvées pour le combat, exceptionnel à tout point de vue, entre Mike Tyson et Jake Paul. Les deux combattants, séparés par une différence d'âge et de palmarès vertigineuse, se rencontreront dans un combat professionnel, avec des règles plus arrangeantes qu'un combat professionnel standard.
Les deux combattants s'affronteront avec de plus gros gants, 14 onces, contre 10 onces dans un combat standard, et sur 8 rounds de 2 minutes, contre 3 minutes dans un combat standard. Néanmoins, comme dans n'importe quel combat professionnel, les deux combattants auront bel et bien le droit de mettre KO leur adversaire.
Un résultat bien pris en compte dans le bilan professionnel des combattants
Si les règles du combat entre les deux combattants ont été aménagées, tant la rencontre est singulière, le combat reste un combat professionnel, dont l'issue sera prise en compte dans le palmarès professionnel des deux combattants. Le dernier combat professionnel de Mike Tyson était contre Kevin McBride, le 11 juin 2005. Agé de 57 ans, le combattant a 58 combats professionnels au compteur. Quant à Jake Paul, il a 27 ans et 10 combats professionnels en carrière.
Le jeune combattant a fait son dernier combat contre Ryan Bourland, un combat qu'il a remporté par TKO au premier round.