À 27 ans, Jake Paul n’est plus seulement un influenceur YouTube reconverti en boxeur : il veut s’imposer comme un vrai compétiteur. Alors qu’il s’apprête à monter sur le ring pour affronter la légende Mike Tyson ce vendredi 15 novembre 2024 au Texas, son ambition ne s’arrête pas là. Un gros chèque évidemment à la clef pour les deux hommes, où beaucoup s'interrogent sur l'état de santé de Tyson, atteignant bientôt la soixantaine. Dans sa ligne de mire, il y a déjà un autre nom d’envergure : le champion super-moyen Canelo Álvarez.
Après Tyson, Jake Paul veut Canelo Álvarez
Dans un podcast avec son ami et ancien champion UFC Sean O'Malley, Paul a révélé comment il allait profiter d'une victoire par KO contre Tyson pour organiser son combat de rêve : « Ce moment (mettre Tyson KO) prouvera que je suis le visage de la boxe, la plus grande attraction… Moi contre Canelo… est sans doute encore plus grand que moi contre Tyson. Cela a tellement de sens, Canelo est sur le point de partir». Pour lui, le duel contre Canelo aurait encore plus de poids qu'un combat contre Tyson. "Canelo est sur le déclin", lance-t-il. Âgé de 34 ans, la superstar mexicaine reste un client à ne surtout pas prendre à la légère pour Jake Paul.
Jake Paul est persuadé d'être au-dessus de Tyson
Quand on lui demande s'il pense sincèrement mettre Mike Tyson KO, Paul a simplement répondu : « C'est déjà écrit ». Pourtant, certains estiment que Jake Paul a encore beaucoup à prouver avant de prétendre affronter un boxeur de la stature de Canelo. À ce jour, ses principales victoires sont contre des anciens combattants de MMA comme Ben Askrenet Tyron Woodley, dont le style n’était pas axé sur la boxe pure. L’ancien champion Lennox Lewis lui-même a mis en garde Paul, rappelant la puissance de Tyson qui a fait de lui le champion qu'on connait : "Mike sait comment frapper au corps et à la tête, ça pourrait être dur pour Jake..."