Jake Paul et Tommy Fury se retrouveront-ils dans le même ring pour en découdre le 18 décembre prochain ? Telle est la question alors que le YouTubeur, vainqueur de l'ancien champion UFC Tyron Woodley en août dernier, ne souhaite pas se conformer aux tests anti-dopage préalable à l'affrontement. C'est John Fury, père et coach de Tommy, qui a révélé l'affaire sur Instagram, mettant en doute l'intégrité sportive du Problem Child.
Jake Paul soupçonné de dopage
" Dans le contrat avec Jake Paul, où tout est réglé ou presque, il a refusé catégoriquement de s'inscrire auprès des organismes anti-dopage, a-t-il lancé. Pour moi, c'est très mauvais parce que nous sommes censés être dans un combat très médiatisé. Nous procédons toujours comme cela. Vous pouvez tester un Fury tous les jours de la semaine et 10 fois le dimanche, Tommy n'a rien à cacher. Puis-je en dire autant de Jake Paul ? Je ne sais pas, les gens vont devoir se faire leur propre opinion."
Fury veut maintenir le combat
Ce n'est pas la première fois que Jake Paul est accusé de dopage. Avant son dernier combat, Firas Zahabi, entraineur iconique de Georges Saint-Pierre, avait émis des doutes quant à la star d'Internet.
De son côté, John Fury a tout de même assuré que le combat entre son fils et Paul aura lieu : "Il est illégal d'utiliser des stéroïdes, et si c'est ce qu'il fait pour prendre l'avantage, je suis désolé pour lui. De toute façon, cela ne nous dérange pas, le talent de Tommy va le frapper, qu'il en utilise ou non. Mais pourquoi le faire ? C'est censé être un combat loyal entre deux jeunes hommes. On va le boxer sur son territoire, dans sa propre organisation, il a toutes les cartes en main. "