Jake Paul a refait le coup ! Ayant déjà battu Tyron Woodley à la décision partagée en août dernier, le YouTubeur a récidivé ce week-end, mettant cette fois-ci KO l'ancien champion de l'UFC lors du sixième round. Un crochet du droit couchant littéralement The Chosen One qui permet au frère de Logan de continuer son parcours en boxe anglaise, lui qui est toujours invaincu en cinq combats. Quel va être son prochain challenge dans le ring (ou dans la cage de MMA) ? Éléments de réponse.
Tommy Fury, adversaire le plus probable
La solution la plus évidente pour Jake Paul serait d'affronter Tommy Fury.Initialement prévu pour ce 18 décembre, le combat entre les deux hommes avait dû être annulé à cause d'une blessure aux côtes du frère de Tyson. Cela avait amené le Problem Child à affronter Woodley, afin de rester actif et de ne pas supprimer l'évènement.
Tous les détails des contrats étaient signés entre les deux parties et la mise en place d'un combat prochain serait donc simplifié. Surtout, cela permettrait aux deux de régler leurs comptes après les multiples provocations sur les réseaux sociaux.
Nate Diaz, Jorge Masvidal ou Conor McGregor pour un nouveau duel face à un combattant UFC
Grand adepte des clashs par médias interposés, Jake Paul a récemment trouvé du répondant chez Jorge Masvidal, Nate Diaz et Conor McGregor. Tous les trois sous contrat avec l'UFC, ils sont pour le moment rendus à la décision de l'organisation qui est de ne pas les laisser défier le néo-boxeur. Un combat face à l'un d'entre eux apparait donc très improbable.
À moins que Dana White ne décide de donner son approbation, comme il l'avait fait avec McGregor face à Mayweather. Mais cela pourrait décrédibiliser le MMA en cas de défaite, un risque que le président de l'UFC ne voudra certainement pas prendre.
Un combat de MMA ?
Et si Jake Paul passait le cap des arts martiaux mixtes ? Il a en tout cas récemment évoqué l'idée au cours d'une interview, révélant qu'il comptait bien le faire et qu'il allait même être coaché par la légende Khabib Nurmagomedov.
Certainement séduit par les montants financiers importants que générerait son arrivée dans la cage, Paul devra cependant passer par la case entrainement pendant un bon moment afin de maitriser les bases techniques et de ne pas être ridicule. Il possède toutefois une bonne expérience en lutte, lui qui a été athlète de division 1 NCAA lorsqu'il était étudiant. Une maitrise de la discipline qui devrait favoriser son apprentissage, mais cela prendra tout de même du temps.