Une collaboration entre Jake Paul et l'UFC ?
En quelques mois, Jake Paul s'est imposé comme un personnage central dans l'univers des sports de combat. Une montée médiatique éclair qu'il doit en grande partie à ses frasques, mais aussi à ses performances sur le ring. Lors de son dernier combat, le YouTubeur a terrassé Ben Askren par KO dès le premier round, l'évènement faisant près d'1,5 millions de ventes en pay-per-view. Des chiffres impressionnants qui pourraient pousser l'UFC à collaborer avec le frère de Logan Paul ?
Jake Paul veut rester free-agent
Invité du podcast de l'ancien combattant de MMA Chael Sonnen, le néo-boxeur s'est exprimé à ce sujet. Celui qui a déclenché une bagarre générale avec Floyd Mayweather et son clan récemment s'est dit "ouvert" à une collaboration avec l'UFC. Alors que des rumeurs font état d'un affrontement prochain avec Kamaru Usman ( le champion welterweight de l'UFC), il a réfuté la possibilité de s'engager sous forme de contrat longue durée avec l'organisation américaine :
"Je suis free-agent. Je pense que cela devrait être la manière de fonctionner de tous les combattants. Ca craint de voir tous ces gamins, ces jeunes boxeurs, ces jeunes champions de l'UFC se retrouver pieds et poings liés à cause des contrats qu'ils ont signés avec les promoteurs. Ils sont la propriété de Dana White et ils ne touchent pas autant d'argent qu'ils devraient, ils n'obtiennent pas les combats qu'ils voudraient. Je crois que le manager de Kamaru Usman est en pourparlers avec Dana et je pense que c'est tout ce que je peux dire"
Dana White s'y oppose fermement
Si une collaboration entre Jake Paul et l'UFC pour un combat contre Usman serait à coup sûr très lucrative, elle a toujours été fermement repoussée par Dana White. Bien que des combattants de l'UFC, comme Daniel Cormier ou Mike Perry, aient affiché leur envie de défier le Problem Child, le président de l'organisation s'y est opposé. Ce week-end, en conférence de presse après l'UFC 262, White s'est même énervé à propos d'une question d'un journaliste sur Jake Paul et Triller, le dernier promoteur du YouTubeur qui veut organiser un combat entre Oscar De La Hoya et Georges Saint-Pierre :
" Arrêter de me parler de ces idiots ! Qui en a quelque chose à foutre d'eux ? Qu'ils fassent leurs trucs, qu'ils me laissent tranquille, et qu'ils continuent à faire ce qu'ils font. Je n'ai aucun intérêt à parler à l'un de ces idiots !"
Un combat entre Jake Paul et une star de l'UFC semble ainsi compromis. Si le YouTubeur veut trouver un nouveau superfight susceptible de lui rapporter de l'argent, il pourrait se tourner vers ce célèbre rappeur qui l'a défié lui et son frère ce lundi.