Jake Paul prend sa retraite
Jake Paul s'en va sur une victoire. Après son succès probant acquis face à Tyron Woodley dans la nuit de dimanche à lundi, le YouTubeur a décidé de mettre un terme à sa carrière dans le monde de la boxe. Une décision qu'il a dévoilée à l'issue du combat via un simple post Twitter : "Statut mis à jour : boxeur retraité ".
Le frère de Logan Paul se retire donc invaincu dans le Noble Art, affichant un bilan parfait de 4 victoires pour 4 combats, dont 3 par KO. Une question se pose pourtant : faut-il vraiment croire à l'annonce de cette retraite ? À seulement 24 ans, celui qui avait terrassé Ben Askren au 1er round a encore un bel avenir devant lui et, s'il ne deviendra jamais l'un des plus grands, il aurait pu continuer à affronter des anciens de l'UFC ou des célébrités.
Une annonce vraiment crédible ?
Au cours de l'interview post-combat face à Woodley, Jake Paul avait révélé son intention de faire une pause dans sa carrière de boxeur. Depuis près de 18 mois, ce dernier passe ses journées en salle de sport afin de s'améliorer. Un quotidien harassant qui a certainement motivé sa décision. Mais le Problem Child a également fait monter la tension avec Tommy Fury, le petit frère de Tyson, à l'issue de sa victoire. Depuis quelques mois, les deux combattants n'ont de cesse de se chercher et leur affrontement semble inéluctable.
Un acte qui met le doute sur le caractère définitif de sa retraite. Après son succès contre Ben Askren, Jake Paul avait également signé un contrat avec Showtime Boxing pour la diffusion de ses combats. Ce deal portant sur plusieurs années et plusieurs fights, le YouTubeur pourrait ainsi se retrouver coincé par ses obligations contractuelles.
Autant d'éléments qui viennent donc nuancer l'annonce de sa retraite. Il n'est ainsi pas impossible que l'on revoit Paul remonter sur le ring au cours des prochaines années.