Jake Paul dans la tourmente avant son combat contre Woodley
À moins de deux semaines de son combat de boxe contre Tyron Woodley, Jake Paul poursuit sa préparation. Actuellement invaincu chez les professionnels (3 victoires - 0 défaite), le YouTubeur s'apprête à faire face au plus grand défi de sa jeune carrière. Ancien champion de l'UFC, Woodley représente une menace autrement plus importante que Ben Askren en striking.
Mais le frère de Logan Paul n'aborde pas ce combat dans les meilleures conditions. Récemment accusé de dopage, le Problem Child est maintenant rattrapé par une vieille affaire liée aux émeutes consécutives à l'assassinat de George Floyd.
Une peine de prison pour ses actes lors de l'affaire George Floyd ?
Dans une vidéo filmée lors des débordements, Jake Paul apparait une caméra à la main alors que des kiosques et des magasins étaient vandalisés par d'autres personnes. Accusé d'avoir participé aux pillages, celui qui s'était fait soumettre par un combattant de MMA a toujours nié les faits. Alors que la police fédérale avait abandonné les charges retenues contre lui, le média TMZ rapporte que les autorités ont récemment porté plainte contre le néo-boxeur. S'il est reconnu coupable, Paul risque jusqu'à 12 mois de prison.
"Nous documentions strictement, sans nous engager"
Au moment de la première enquête de police, Jake Paul avait publié un communiqué où il s'était défendu de ce qu'on lui reprochait :
"Pour être absolument clair, ni moi, ni personne dans notre groupe, n'a été impliqué dans des pillages ou des actes de vandalisme. Pour le contexte, nous avons passé la journée à faire notre truc pour protester pacifiquement contre une horrible injustice, pour filmer les événements et la brutalité qui se déroulaient en Arizona. Nous avons été gazés et contraints de continuer à nous déplacer à pied. Nous avons filmé tout ce que nous avons vu dans le but de partager notre expérience et d'attirer davantage l'attention sur la colère ressentie dans chaque quartier que nous avons traversé. Nous documentions strictement, sans nous engager.
Je ne tolère pas la violence, le pillage ou la violation de la loi. Cependant, je comprends la colère et la frustration qui ont conduit à la destruction dont nous avons été témoins et ,bien que ce ne soit pas la réponse appropriée, il est important que les gens le voient et trouvent collectivement comment avancer de manière saine. Nous faisons tous de notre mieux pour être utiles et sensibiliser, ce n'est pas le moment de s'attaquer les uns les autres, c'est le moment de s'unir et d'évoluer."