Pour de nombreux fans, Mike Tyson est le boxeur le plus puissant de l'histoire. Un statut qu'il a acquis sur le ring grâce à une force phénoménale et une capacité à envoyer au tapis ses adversaires bien au-delà de la moyenne (44 KO en 50 victoires). Mais pour en arriver là, le "Kid Dynamite" a été contraint de travailler et de se frotter à de solides partenaires d'entrainement. Dont un, Bobby Stewart, qui lui a fait très mal selon ses dires.
Le boxeur qui a fait vomir Mike Tyson par sa puissance
Bien avant de devenir le champion qu'il est devenu par la suite, Mike Tyson était un jeune boxeur qui rêvait de faire carrière. Cus D'Amato l'a fortement aidé dans cette quête, mais il n'est pas le seul ! Ainsi, un certain Bobby Stewart, ayant réalisé une petite carrière professionnelle dans le Noble Art, a fait prendre conscience au jeune pugiliste qu'il allait devoir travailler dur pour arriver là où il le désirait.
Et pour cela, Stewart a employé la manière forte. Et c'est Mike Tyson qui le raconte le mieux dans son autobiographie où il relatait un sparring avec son coach et partenaire d'entrainement du jour : "Il m'a frappé. J'ai vomi tout ce que j'avais mangé au cours des deux dernières années ! Je me suis demandé qu'est-ce que c'était que ça". Un épisode qui a profondément marqué l'Américain, qui dira plus tard sur Twitter "n'avoir jamais ressenti une telle douleur".
- Lire aussi : quand Chuck Norris participe à un tournoi officiel de karaté, il enchaine ses adversaires (VIDEO)
La vengeance de Mike Tyson
Beaucoup plus âgé que Mike Tyson, Bobby Stewart voulait faire comprendre à celui qui deviendra son élève qu'il avait encore du chemin à parcourir. Et ce dernier avait appris rapidement comme l'a confié le coach lors d'une interview : "Lors d'un sparring, Mike m'a touché avec un.jab qui m'a presque mis KO. La semaine suivante, j'étais en congés car mon nez était cassé, mes yeux étaient tout noirs".
Quelques mois plus tard, Stewart, qui avait rencontré Mike Tyson dans un centre d'éducation pour des délinquants mineurs où il officiait en tant que conseiller, présentait son protégé à Cus D'Amato. La suite, on ne la connait que trop bien...