Insolite: Un boxeur devient totalement fou après un K.O.

Lors d'un combat amateur de boxe thaïlandaise en Nouvelle-Zélande, l'un des participants est devenu totalement incontrôlable après avoir subi un violent K.O.

Insolite: Un boxeur devient totalement fou après un K.O.
©
Insolite: Un boxeur devient totalement fou après un K.O.

La boxe thaïlandaise est sans nul doute l'une des disciplines les plus violentes dans l'univers du sport. De récentes images venues de Nouvelle-Zélande en attestent une fois encore. Lors d'un combat amateur de boxe thaï sur une des îles de l'archipel néo-zélandais, un des deux boxeurs est devenu incontrôlable après avoir perdu connaissance sur le ring.

Il perd le contrôle de son corps

Lors d'un échange de coups au corps à corps, l'un des combattants tombe K.O. Jusqu'ici rien d'anormal puisqu'au Muay-thaï, les pertes de conscience sont monnaie courante. Après avoir passé plusieurs secondes au sol totalement inanimé, le boxeur tente de se relever. Il titube, marche un pas puis s'écroule de nouveau dans les cordes. L'arbitre met alors un terme au duel. Mais totalement abasourdi et à limite de l'état de conscience, le fighter décide une fois de plus de se redresser sur ses deux jambes. L'arbitre du combat vient en aide au perdant du jour qui, de manière totalement inexplicable, commence alors à lever les bras en sautillant comme s'il était persuadé d'avoir gagné la bataille.

Mais la scène la plus choquante intervient encore après la fin du combat, puisque le boxeur sonné va essayer de quitter le ring d'une manière absolument incompréhensible. Le vaincu va ainsi sauter au dessus des cordes délimitant la zone de combat avec l'aide de ses bras et tomber la tête la première à quasiment deux mètres du sol.

Faut-il rire ou pleurer ?

Si les mouvements totalement désordonnés et la chute cocasse de cet homme qui a tenté de se relever plusieurs fois alors qu'il n'était absolument lucide ont de quoi faire rire, les dangers d'un tel K.O. sont bien existant. Un knock out (dans ce cas présent) est dû à un impact entre le cerveau et la boîte crânienne.

Les conséquences d'une telle perte de conscience peuvent être très graves sur le court terme avec un risque de coma mais également sur le long terme avec le danger d'être victime de séquelles neurologiques importantes. Dans plusieurs disciplines de la boxe, les sportifs doivent attendre au minimum 28 jours pour de nouveau monter sur le ring en cas de KO. Espérons que notre fighter du jour prenne lui aussi un bon mois de récupération pour se remettre de cette triste mésaventure.

Daniel Dubois met K.O Daniel Darch et continue sa série impressionnante de K.O Daniel Dubois met K.O Daniel Darch et continue sa série impressionnante de K.O