Insolite : Un ancien boxeur professionnel met KO un touriste en Corée du Sud

Découvrez la vidéo d'un combat de boxe déséquilibré entre un touriste et un ancien boxeur professionnel en Corée du Sud.

Insolite : Un ancien boxeur professionnel met KO un touriste en Corée du Sud
©
Insolite : Un ancien boxeur professionnel met KO un touriste en Corée du Sud

Les sportifs de haut-niveau connaissent parfois des reconversions compliquées. Mike Tyson, tombé dans l'alcool, peut en témoigner. C'est aussi le cas d'un ancien boxeur professionnel sud-coréen. Si l'on ne connaît pas son nom, on connaît désormais ses talents de cogneur.

Pour gagner sa vie et faire face à une période post-carrière difficile, il a trouvé une solution singulière. En effet, il a décidé de faire des combats dans la rue contre des touristes pour une petite somme d'argent. Et force est de constater que pas mal de touristes body-buildés ou non veulent affronter le boxeur pour impressionner l'audience ou alors pour se prouver à soi-même sa force physique.

Le touriste qui a combattu contre l'ancien pro ce jour-là était ultra-motivé et très sûr de lui. Cela s'est vu dans la détermination qu'il a affiché. Avant le combat, il aurait même demandé à l'ancien boxeur professionnel de donner des vrais coups, de ne pas faire semblant de boxer. Mal lui en a pris.

Tout allait bien pour lui...

Entourés de plusieurs dizaines de touristes, les deux hommes ont débuté le combat tambour battant. Surtout le touriste, vêtu d'un simple tee-shirt blanc, de gants noirs et sans casque. Il a ainsi enchaîné les droites et les uppercutes. Bref, il donnait tout ce qu'il avait, à tel point que l'on pensait le boxeur sud-coréen complètement cuit, sans aucune ressource. Pourtant, il encaissait sans trop flancher. Son heure allait venir.

... Jusqu'au k.o

Portant un casque rouge, l'ancien professionnel avait promis à son adversaire d'un soir de ne lui mettre que des coups du gauche, afin que le combat ne soit pas trop déséquilibré. Et il a tenu sa parole. ce qui n'a pas empêché le touriste de finir totalement k.o. En effet, une fois la salve de coups du touriste terminée, le Sud-Coréen s'est relevé et a riposté direct. En un coup, un seul, une gauche bien sûr, il a couché son adversaire. Surpris et sonné, le touriste est tombé à la renverse, complètement sonné. Pourtant, l'ex boxeur-pro l'avait prévenu juste avant le coup en se tapotant la joue, comme pour montrer où il allait frapper. Avec une garde défaillante, l'homme aux gants noir n'a pu qu'abdiquer.

Après quelques secondes, il s'est relevé bien péniblement, le regard dans le vide, sous les yeux ébahis des curieux massés autour d'eux. Voici un homme qui se souviendra, ou pas, de son séjour en Corée du Sud.

Insolite : quand un boxeur tombe KO avant le début du combat Insolite : quand un boxeur tombe KO avant le début du combat