Débarqué de l'UFC en début d'année, Francis Ngannou a récemment signé avec la promotion américaine du PFL. Nouveau président de la branche africaine de l'organisation, le "Predator" a signé un deal particulièrement avantageux lui permettant de combattre lors d'un évènement de boxe anglaise pendant la durée de son contrat.
Désireux de se frotter au noble art depuis son plus jeune âge, Francis Ngannou pourra ainsi réaliser son rêve et empocher, par la même occasion, une énorme somme d'argent. Dans l'optique de cette échéance, l'ancien champion poids lourd de l'UFC se serait mesuré lors de sparrings, à des poids lourds de renoms mais aurait éprouvé d'énorme difficulté à imposer son style.
Opposé à l'un des meilleurs poids lourds
Lors d'une récente interview accordée au média Morning Kombat, Eric Nicksick, l'entraîneur de Francis Ngannou a révélé que le Predator avait eu d'énormes difficultés à imposer son style face à Joe Joyce, un des meilleurs boxeurs poids lourd au monde.
La première chose que j'ai remarqué lorsque nous avons fait un sparring contre Joe Joyce, c'est que quand nous avons essayé de l'out-boxer avec de la boxe rudimentaire, des jabs, des cross, il s'est fait détruire. Quand il est revenu dans mon coin je lui ai dit : "Essayons de garder notre style, n'essayons pas de faire de la boxe traditionnelle". Franchement ça a plutôt bien marché, ça l'a totalement perturbé.
- Lire aussi : Le face-à-face lunaire entre Conor McGregor et un... alligator, "Je maîtrise cette chose"
Un bilan pas si désastreux
Bien que Francis Ngannou eût été largement dominé au début de leur sparring, Joe Joyce avait, par la suite, révélé avoir été impressionné par la puissance du Camerounais, affirmant notamment que le "Predator" pourrait mettre KO de nombreux boxeurs pro. Nul doute que cette belle publicité de la part de l'Anglais, actuellement classé 10e mondial de la catégorie poids lourd ne fera pas de mal à Francis Ngannou, ce dernier cherchant toujours à s'opposer à un champion de boxe anglaise.