Lorsque les disciplines de sports de combat s'entremêlent, cela donne des scènes surprenantes. Le MMA demeure l'art martial ultime où presque tous les coups sont autorisés, contrairement à la boxe anglaise, qui est considérée comme le Noble Art et se pratique uniquement avec les poings. Pour Idris Abdurashidov, cette distinction semble floue. À seulement 21 ans, il faisait ses débuts en boxe anglaise, lui qui privilégie le Muay-Thai et le MMA. Visiblement frustré d'être dépassé par son adversaire iranien à l'issue du quatrième round, le jeune combattant a réussi à mettre KO son opposant avec un (magnifique) high-kick, le faisant tomber sèchement au sol.
Un coup "instinctif" mais interdit en boxe anglaise
C'est en Thaïlande, au Ali Boxing Club de Phuket, qu'Idris Abdurashidov a fait ses débuts en boxe anglaise. Capturée par un amateur, la vidéo montre le Russe assénant un violent coup de pied à la mâchoire de son adversaire, un geste qui aurait pu mettre KO n'importe quel boxeur. Immédiatement disqualifié et déclaré perdant, Abdurashidov a commenté après le combat : "Ce coup de pied que j'ai lancé, c’était une mitraillette." Ce geste instinctif a provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux, et "l'Agresseur" semble avoir été banni à vie des circuits de boxe anglaise.
Tout est bien qui finit bien...
Cette histoire n'a pas empêché les deux hommes de se retrouver après le combat. Ils ont partagé une photo sur Instagram, accompagnée du message : "On s'est serré la main, tout va bien, on s'est réconciliés." Idris Abdurashidov combat au One Championship, une ligue de sports de combat basée à Singapour. Il espère que cet incident n'affectera pas son image et sa carrière en MMA, où il affiche actuellement invaincu avec un palmarès de quatre victoires pour zéro défaite. De plus, il compte uniquement des victoires en Muay Thai. En revanche, son expérience en boxe anglaise est ternie par ce KO controversé, qui risque de continuer à faire parler de lui.