Le combat qui opposera Mike Tyson à Jake Paul promet déjà d'être l'un des rendez-vous de l'année 2024. Non pas en raison de l'intérêt sportif qui est quasi-inexistant, mais grâce à la renommée des deux protagonistes. Prévu pour se dérouler le 20 juillet prochain, l'évènement sera diffusé en live sur Netflix à travers le monde. Et si l'ancien champion du monde poids lourds a déjà débuté sa préparation, Logan Paul pense qu'il n'aura absolument aucune chance.
Les propos de Logan Paul sur Mike Tyson
À l'officialisation du combat entre Mike Tyson et Jake Paul, de nombreux observateurs se sont offusqués. Beaucoup pensent que cet affrontement est une véritable blague, les deux combattants ayant 31 ans d'écart. Et Logan Paul fait partie de ceux-ci. Sauf que celui qui est actuellement champion des États-Unis à la WWE l'a fait comprendre en ayant des mots quelque peu déplacés à l'égard du "Baddest Man on the Planet" dans un épisode de son podcast IMPAULSIVE :
"On m'a offert l'opportunité d'affronter Mike Tyson. J'ai dit non. Mais ce n'était pas sur Netflix, et pas pour une grosse somme d'argent. Mais on m'a demandé avant :'est-ce que tu penses que tu pourrais battre Mike Tyson ?' Ma réponse a été et est toujours oui. Je pense juste qu'il est trop vieux. C'est de la folie. Il est sénile."
Mike Tyson, un état qui interroge
Si Logan Paul a été loin dans ses propos, il soulève tout de même un point important : l'état actuel de Mike Tyson. En effet, à 57 ans, le pugiliste est très loin de ses grandes années et a connu quelques problèmes de santé ces derniers temps.
Certes, il a impressionné les fans il y a quelques années avec une séquence de 30 secondes où l'on pouvait le voir toujours très puissant aux pads. Mais dans un passage sur le podcast de Joe Rogan, Tyson avait révélé que cela lui avait coûté cher par la suite : "Tu veux que je te dise quelque chose à propos de cette vidéo ? J'ai fait cette vidéo et je suis resté au lit pendant une semaine. C'était juste 30 secondes et je suis resté au lit pendant une semaine. Et ce n'est pas drôle, parce que ça m'a fait réaliser que c'était du sérieux."