Hafthor Bjornsson a surpris son monde ce samedi 19 mars à l'occasion de son premier combat de boxe anglaise. Opposé à Eddie Hall, son éternel rival dans le compétitions de strongmen, l'interprête de la Montagne dans la série Game Of Thrones s'est imposé à la décision unanime des juges. Un combat largement dominé par l'Islandais, qui a directement été challengé par Martyn Ford, plus connu sous le surnom de "l'homme le plus terrifiant du monde".
Martyn Ford confiant pour mettre KO Thor Bjornsson
Présent dans les tribunes à Dubaï pour encourager Hall, son ami, Martyn Ford n'a pas vraiment été ébloui par la performance de l'Islandais. Au micro d'IFL TV, il a ainsi avoué qu'il se voyait capable de battre facilement Bjornsson :
"Je ne pense pas qu'il a été impressionnant, je ne pense pas que sa performance était géniale. Il a utilisé ses avantages, il a été intelligent, il était en place, il a bien gardé ses distances en utilisant beaucoup son jab. C'était un combat assuré de Thor, il l'a bien joué et je suis juste triste pour Eddie en tant qu'ami. Mais il n'y a pas de 'venin', pas de mordant dans ses coups. Je le mets KO sans aucun problème. Je suis sûr à 100% de ce que je dis. Si Eddie veut que je le fasse, je le ferais".
La Montagne favorable à un nouveau combat de boxe
Un message loin d'être anodin puisqu'en interview d'après combat, Thor avait ouvert la porte à une nouvelle expérience dans la boxe, que ce soit face à Eddie Hall ou un autre opposant : "S'il veut une revanche, pourquoi pas ! J'ai vraiment apprécié cette expérience et ce camp d'entrainement. Si un autre adversaire se présente, je suis ouvert."
Un combat Martyn Ford vs Hafthor Bjornsson pourrait donc voir le jour prochainement. Mais avant cela, le Britannique devra affronter le Hulk Iranien le 30 avril prochain. Un évènement auquel participera le footballeur Patrice Evra, prévu pour faire ses débuts dans la boxe face à un célèbre YouTubeur à cette occasion.