Pour son voyage aux États-Unis, Hasbulla Magomedov s'est offert le luxe de rendre visite à la légende de la boxe anglaise, Mike Tyson. Une rencontre au sommet entre deux personnalités qui, chacun à leur manière, font l'actualité des sports de combat. En profitant pour faire une apparition sur le podcast du pugiliste, Hotboxin, le Daghestanais lui a bien évidemment envoyé quelques coups de poings. Avant de lui faire une offre colossale.
L'invitation de Hasbulla à Mike Tyson
Dans un épisode exceptionnel de Hotboxin, Mike Tyson s'est transformé en intervieweur pour poser des questions à Hasbulla. Et après avoir répondu aux nombreuses interrogations de l'ancien champion du monde poids lourd, "Mini-Khabib" lui a fait une proposition, celle de venir au Daghestan pour lui faire découvrir son pays et sa culture :
"J'aurais aimé rester ici, passer plus de temps avec toi. J'espère que nous pourrons faire quelques séances d'entrainement ensemble. Je suis très content du moment qu'on a passé mais j'ai un avion à prendre maintenant. Je serais ravi de t'accueillir au Daghestan. Je suis venu te voir, maintenant c'est à ton tour de venir me rendre visite au Daghestan."
Le Daghestan, terre de lutte et et de sambo
Mike Tyson va-t-il accepter la proposition de Hasbulla ? L'avenir nous le dira, mais son ami Dana White, président de l'UFC, pourrait favoriser cela. En tout cas, celui qui s'est déjà rendu en Tchétchénie il y a quelques années de cela découvrirait une nouvelle région bien loin de ce qu'il connait déjà.
En effet, si les États-Unis sont le pays de la boxe, le Daghestan est la terre de la lutte et du sambo. Deux disciplines ultra-populaires que les jeunes de la région pratiquent dès leur plus jeune âge. Cela a notamment été le cas de Khabib Nurmagomedov, ancien champion invaincu des poids légers de l'UFC, et d'Islam Makhachev, son successeur. Une culture qui pourrait particulièrement dépayser Mike Tyson,