En s'imposant face à Eddie Halldans le combat de boxe le plus lourd de l'histoire ce samedi 19 mars, Hafthor Bjornsson a mis un terme à sa rivalité face au Britannique. Mais l'interprète de La Montagne dans la série Game of Thrones s'est également assuré des revenus colossaux. Tête d'affiche de l'évènement, l'Islandais a glané près au minimum une somme à 6 chiffres, qui sera reversée à l'association caritative de son choix.
Au minimum 200 000 dollars gagnés par Thor Bjornsson pour une association
En effet, avant de s'affronter, les deux anciens strongmen s'étaient mis d'accord sur un point : le perdant devrait donner une certaine somme d'argent à une fondation choisie par le gagnant. Un enjeu noble que l'Homme le plus fort du Monde de 2018 a raflé. Selon les termes de l'accord, Eddie Hall va donc devoir sortir le chéquier pour la bonne cause.
Mais il existe un imbroglio sur le montant exact que le bodybuilder va devoir payer. Avant de monter dans le ring, le natif de Newcastle avait exhorté son adversaire de monter la mise. Celle-ci était alors de 200 000 dollars et The Beast avait proposé de la faire passer à 1 million. Mais Thor s'était montré réticent à cette idée. Hall respectera-t-il ses propos ? On devrait le savoir assez rapidement.
Lire aussi : après Eddie Hall, La Montagne ouvert à un combat contre "l'homme le plus terrifiant du monde"
Un tatouage en conséquence pour Eddie Hall
Mais le don à une association caritative n'était pas le seul enjeu de l'affrontement. En plus de cela, le perdant avait également signé pour se faire tatouer le nom de son adversaire sur le corps. Un pari semblable à celui effectué par Jake Paul lors de son combat face à Tyron Woodley. Eddie Hall devra donc arborer le patronyme de son ennemi juré à vie. Une défaite plus qu'amère.