Le combat de boxe le plus lourd de l'histoire a son vainqueur. Réunis dans le ring ce samedi 19 mars pour régler leurs différends, Hafthor Bjorsson et Eddie Hall se sont rendus coup pour coup durant 6 rounds de 3 minutes. Et à la fin, c'est celui que l'on surnomme La Montagne qui s'est imposé à la décision unanime des juges.
La Montagne envoie Eddie Hall au tapis à deux reprises
Dès lors que la cloche a sonné le début du combat, Hafthor Bjornsson a mené les échanges. Grâce à son allonge et sa taille plus importante, il a travaillé à distance et touché Hall par son jab à plusieurs reprises, faisant même saigner son adversaire au niveau de l'oeil. Mais l'Islandais s'est fait surprendre dans le deuxième round sur un crochet du Britannique qui l'a envoyé au tapis.
Sonné sur le coup, il est vite revenu dans le combat et a, à son tour, mis knocdown le natif de Newcastle dans la 3ème reprise. Les deux anciens strongmen se fatiguant, leur affrontement a perdu du rythme par la suite. Mais Thor, plus prompt et semblant avoir un meilleur cardio, a trouvé les ressources pour envoyer Hall au sol une dernière fois lors du 6ème round grâce à un puissant crochet du gauche.
Allant jusqu'à la limite, le duel a ainsi tourné en faveur de Bjornsson, déclaré vainqueur à la décision unanime des juges (57-54, 57-54, 57-54). Une victoire méritée pour celui qui avait mis KO le champion de bras de fer Devon Larrat dans un combat de préparation il y a plusieurs mois.
Un nouveau combat dans le viseur
En interview d'après-combat, et après avoir salué son adversaire, l'Homme le plus fort d'Europe et du Monde de 2018 s'est dit prêt à remonter sur le ring prochainement :
"C'est incroyable. J'ai travaillé comme un fou pendant 2 ans pour ça. Je remercie mes proches pour m'avoir encouragé pendant tout ce temps, les fans aussi ! C'est peut-être la fin de la rivalité. Je comprends sa frustration et pourquoi il est parti. S'il veut une revanche, pourquoi pas ! J'ai vraiment apprécié cette expérience et ce camp d'entrainement. Si un autre adversaire se présente, je suis ouvert."