Les deux monstres sur le ring ?
La semaine dernière, Hafþór Björnsson s'est offert le record du monde de soulevé de terre, précédemment détenu par Eddie Hall, en soulevant pas moins de 501 kilos. Moins de 1000 grammes séparent les deux rivaux, mais le record est officiellement dans les mains du celui qui a marqué les esprits en jouant le rôle de La Montagne, dans la série Game of Thrones.
Un record qui ne semble pas être une fin en soi, puisque l'Islandais souhaite bien élargir sa domination à un autre domaine, le noble art. En effet, Hafþór Björnsson a également défié Eddie Hall dans un combat de boxe :
"Core Sports vient de m’offrir un contrat à sept chiffres, qui est le plus gros contrat de ma vie. Je l’ai déjà signé. Eddie Hall ouvre sa bouche depuis deux semaines maintenant et je sais qu’il a obtenu le même contrat. Alors Eddie, je viens de mettre KO ton record, et maintenant je suis prêt à te mettre KO sur le ring. Il est temps d’assumer et de signer le contrat Core Sports. Je suis prêt. Es-tu prêt, Eddie?"
La réponse du Britannique ne s'est pas fait attendre. Plus motivé que jamais, Eddie Hall est prêt à laver l'affront du World’s Strongest Man 2017 :
"À 1000%, je vais signer ces papiers. Et vous savez pourquoi je vais signer ces papiers… ce n’est pas pour l’argent, ce n’est pas pour la querelle de soubresauts que nous avons, rien à voir avec ça. C’est parce que tu m’as traité de tricheur au World’s Strongest Man 2017. Je ne peux pas oublier ça, je ne peux pas l’oublier. Les gens peuvent l’oublier, tu ne t’es jamais excusé"