Après les politiques et les sportifs, c'est au tout des ring girls de s'en prendre à Vladimir Poutine dans le cadre de l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Jiselle Arianne, officiant lors des combats de boxe de la compagnie Bally Sports, a ciblé le pensionnaire du Kremlin dans un entretien accordé ce week-end, révélant qu'elle voudrait bien l'affronter.
Poutine défié par une ring girl
Avant l'évènement mis en place par son organisation à Orlando ce week-end, celle qui officie également comme mannequin a été interrogé par Bally Sports sur la personne qu'elle avait plus que tout envie de combattre.
"C'est une bonne question. Il y en a tellement" a-t-elle débuté, se laissant le temps de la réflexion. Puis la femme de 28 ans a lancé le nom de l'ancien agent du KGB : "C'est difficile. Mais je le ferais avec Poutine. Je serais agressive". L'homme de 69 ans est donc prévenu. Mais il ne doit pas vraiment s'inquiéter, lui qui possède un entrainement très pointu en sports de combat.
Les combattants s'opposent au Président russe
Des propos qui s'inscrivent au sein d'une défiance générale à l'égard de Vladimir Poutine. Depuis le 24 février et le début de l'offensive russe en Ukraine, le dirigeant est la cible de nombreux sportifs, dont des combattants de boxe et de MMA. En parallèle des actions menées pour la paix lors des matches de football, on a ainsi pu voir l'athlète de l'UFC Maryna Moroz insulter le Président soviétique en pleine interview. De son côté, Oleksandr Usyk, champion du monde de boxe chez les poids lourds, avait chargé violemment celui qui est détenteur d'une ceinture noire de judo.