Plus que quelques semaines à patienter avant de revoir Francis Ngannou en action ! Absent depuis sa victoire contre Ciryl Gane en janvier 2022, le Camerounais va faire son retour à la compétition le 28 octobre prochain. Mais cette fois-ci, ce sera en boxe anglaise face à Tyson Fury. Un choc des titans que le "Predator" prépare avec Mike Tyson. Mais l'ancien champion de l'UFC est donné perdant par de nombreux observateurs. Y compris par GregMMA.
Un combat compliqué pour Ngannou selon GregMMA
N'ayant jamais boxé au niveau professionnel, Francis Ngannou s'attaque au plus gros défi possible sur cette terre en la personne de Tyson Fury. Un adversaire invaincu en carrière et qui s'est déjà relevé face aux coups de boutoir d'un puncheur tel que Deontay Wilder. La mission apparaît très délicate pour le natif de Batié, comme l'a rappelé GregMMA dans un entretien accordé à Ilies Mkt :
"Moi, je serai pour Francis. C'est quelqu'un que j'aime beaucoup, toujours digne et franc dans ce qu'il dit. Mais je ne pense pas qu'il ait vraiment de chance. Ce serait un des plus gros upsets de l'histoire de la boxe. Je ne sais pas comment il peut gagner. Ce me parait tellement improbable... Moi je lui souhaite. Et ce n'est pas le même gabarit. Tyson a un style propre à lui-même. Francis est plus longiligne. Ils n'ont pas des boxes similaires. Francis aime bien resté buste droit, Tyson plus enroulé. Big up à Francis, je serai derrière toi quand même."
Ngannou confiant malgré tout
Toujours est-il que Francis Ngannou, peu importe les avis des spécialistes, croit en lui et ses chances de s'imposer. Le 28 octobre, il viendra pour décrocher la tête de Tyson Fury, comme il l'a dévoilé dans une interview donnée à TMZ :
"Peu importe ce qu’il raconte, ce qui importe, c’est ce qui va se passer en Arabie Saoudite. En Arabie Saoudite, Tyson Fury ira au tapis, je peux vous le dire. Nous allons voir à quel point il est bon, mais il va aller au tapis."