Attendu depuis très longtemps, le méga-fight opposant Ryan Garcia à Gervonta Davis aura finalement lieu le 22 avril prochain. Le premier cité, extrêmement médiatique et dépassant les frontières du sport affrontera le petit prodige du noble art et protégé de longue date de Floyd Mayweather. Un choc au sommet entre deux stars de la boxe anglaise mais également entre deux monstres de leur discipline qui attirera sans aucun doute tous les regards. Désireux d'être toujours plus regardé, les deux hommes ont réussi à intensifier un peu plus la hype grâce à un accord quasiment inédit.
"Winner takes all"
À l'approche d'un combat, les deux futurs adversaires sont dans la dernière ligne droite. S'étant extrêmement bien préparé, ils diminuent leurs rythmes d'entraînements afin de limiter le nombre de blessure. Cette dernière semaine est donc souvent synonyme de coup de pub et de tentative de ramener toujours plus d'audimat. Une stratégie que Ryan Garcia et Gervonta Davis ont parfaitement comprise, les deux hommes ayant participé à un live Instagram en commun, hier.
Tu veux vraiment faire un pari ? Le gagnant prend tous les revenus du combat ? "Carrément faisons le, tu m'as parfaitement entendu, faisons un contrat, signons un contrat, je ne parle pas pour rien dire, faisons-le"
Cet arrangement, assez inédit, a été conclu sur un live en compagnie du très populaire vidéaste Kai Cenat, un coup de pub énorme qui devrait rassembler toujours plus de monde ce samedi devant ce choc au sommet entre Ryan Garcia et Gervonta Davis
- Lire aussi : Quand Patrice Quarteron corrige le colosse Bob Sapp, l'Américain mord la poussière en 2 minutes
Un montant record
S'il est très compliqué d'estimer la somme qu'empochera le gagnant du combat, nul doute qu'elle sera extrêmement conséquente. Le promoteur de Ryan Garcia, le très puissant et influent Oscar de la Hoya avait, dans une récente interview pour "The MMA Hour" déclaré que les revenus du combat pourraient atteindre une somme record.
C’est un combat tellement spécial, donc on veut être sûr qu’au moins 2 ou 3 millions de personnes achètent ce pay-per-view. Je pense sincèrement que ce combat peut générer de tels montants. Honnêtement, je pense que ça va faire près de 2,5 millions de pay-per-views vendus.
Si le chiffre évoqué par Oscar de la Hoya est difficilement quantifiable, une telle vente de pay per view permettrait au combat opposant les deux hommes de se hisser à la troisième place du combat ayant vendu le plus de PPV de l'histoire. Il détrônerait ainsi le super-fight opposant Canelo Alvarez à Floyd Mayweather, ce dernier ayant généré des revenus supérieurs à 150 millions de dollars.