Gervonta Davis annonce prendre sa retraite en 2025

Gervonta Davis, invaincu en 30 combats, souhaiterait peu à peu se retirer de la boxe en 2025 pour se consacrer à une vie plus tranquille et plus paisible.

Gervonta Davis
© DAZN
Gervonta Davis

Une annonce inattendue a secoué le monde de la boxe : Gervonta "Tank" Davis, l’un des meilleurs boxeurs de sa génération avec un impressionnant palmarès de 30 combats pour autant de victoires, a déclaré son intention de se retirer du Noble Art. À seulement 30 ans, Davis prévoit de disputer les trois derniers combats de sa carrière en 2025. Le premier de ces affrontements pourrait avoir lieu le 1ᵉʳ mars 2025, face à Lamont Roach. Cette décision laisse les fans et les experts sous le choc, alors que "Tank" s'apprête à tirer sa révérence dans sa meilleure forme.

Gervonta Davis : "oui, j'arrête ce sport."

"Après l'année prochaine, c'est fini pour moi." C’est avec ces mots que Gervonta "Tank" Davis a choqué le monde de la boxe mardi, lors d’une conférence de presse organisée pour annoncer son combat de défense du titre WBA des poids légers contre Lamont Roach, champion WBA des super-plumes. Sans détour, Davis a confirmé sa décision : "oui, j’arrête ce sport."

Visiblement lassé et désabusé, le boxeur de 30 ans n’a pas mâché ses mots. "Ce sport, c’est de la m****. Un gâchis. J’en ai marre. Je suis fatigué de tout ça. Je veux juste gagner de l’argent et rester dans mon coin, c’est tout." Aspirant à une vie paisible loin des projecteurs, Davis a ajouté : "Je veux vivre sans être vu." Même son entreprise, GTD Promotions, semble ne plus susciter son intérêt. L’ancien prodige a laissé entendre qu’il n’avait plus l’intention de signer de nouveaux boxeurs.

Trois derniers (gros) combats en 2025

Davis souhaite toutefois tirer le meilleur parti de sa dernière année dans la boxe en montant sur le ring à trois reprises avant de raccrocher les gants. Ambitieux lorsqu’on sait que, depuis 2019, il ne s’est produit au maximum que deux fois par an. Pour 2025, les fans s’interrogent déjà sur les noms qui pourraient figurer sur l’affiche des ultimes combats de l’Américain.

Une revanche contre Ryan Garcia ? Un affrontement face à l’Ukrainien Vasily Lomachenko, ancien roi des légers ? Ou encore un choc générationel contre le jeune prodige Shakur Stevenson, toujours invaincu avec un impressionnant palmarès de 22 victoires pour aucune défaite ? Les rumeurs se multiplient pour la dernière année de Gervonta Davis en boxe anglaise.

Deux stars des sports de combats font équipe lors d'un "combat siamois" Deux stars des sports de combats font équipe lors d'un "combat siamois"