L'arrivée de Francis Ngannou sur le ring ce samedi après le combat entre Tyson Fury et Dillian Whyte en a presque fait oublier tout le reste. Dans la foulée de son succès par KO au 6ème round face à son compatriote, le Gipsy King a invité le champion de l'UFC à le rejoindre. Une manière de faire monter la sauce, alors que les deux hommes n'ont de cesse d'annoncer qu'ils vont bientôt s'affronter, qui a donné quelques précieuses informations sur ce duel à venir.
Fury et Ngannou en disent plus sur leur combat
Alors que Fury a confirmé sa retraite de la boxe anglaise à l'issue de sa victoire pour laquelle il a touché un énorme salaire, il n'a pas fait ses adieux au monde des sports de combat pour autant. Au micro d'ESPN, le natif de 33 ans a affirmé qu'il se voyait participer à quelques exhibitions dans le futur. Et parmi celles-ci, la plus attendue de toute est prévue contre Francis Ngannou. C'est tout logiquement qu'il a ainsi fait monter le Camerounais sur le ring.
Ensemble, les deux golgoths ont livré quelques détails sur leur futur combat. "On va voir qui est le plus gros enfoiré de la planète" a lancé le Predator. Avant que l'intervieweur ne demande si le duel allait se dérouler dans un octogone ou dans un ring. "Cela va être un combat très spécial, a repris Fury. Ce sera du jamais-vu dans l'histoire de nos sports".
Et à Ngannou de compléter : "Cela sera un combat hybride avec des règles différentes. Des gants de MMA dans un ring de boxe, ce sera un mix, quelque chose de différent". De quoi susciter encore plus l'enthousiasme des fans.
Vers un évènement en début d'année 2023 selon Fury
Et si les passionnés de sports de combat peuvent se réjouir, ou non d'un tel combat, ils devront s'armer de patience. En effet, Francis Ngannou est actuellement en convalescence suite à son opération du genou et sera absent pour toute l'année 2022. Le choc Fury vs Ngannou devrait donc avoir lieu en 2023, comme le natif de Manchester l'avait dévoilé un peu plus tôt sur ses réseaux sociaux :
"Je vais combattre Francis Ngannou à Las Vegas l'année prochaine - en mars ou février. Il n'y a pas eu de discussions cette année, car j'ai de la boxe à faire. Mais l'année prochaine, nous pouvons avoir des combats fous. C'est un combat massif, je crois qu'il battra tous les records de pay-per-view aux États-Unis. Deux champions poids lourds qui s'affrontent."