Depuis son départ tonitruant de l'UFC, Francis Ngannou cherche à faire ses grands débuts en boxe anglaise. Et comme premier adversaire dans cette nouvelle discipline, le Camerounais ambitionne d'affronter le champion du monde poids lourd, Tyson Fury. Mais le "Gipsy King", après avoir mis un terme aux négociations avec Oleksandr Usyk, pourrait se tourner vers un nouvel adversaire en la personne de Zhilei Zhang.
Tyson Fury défié par Zhang après sa victoire contre Joyce
Dans un week-end marqué par la sortie de la vidéo dans laquelle Cédric Doumbé affronte le Youtubeur Just Riadh en MMA, Zhilei Zhang a également fait parler de lui. Opposé au renommé Joe Joyce, le Chinois a déjoué les pronostics en s'imposant par TKO au 6e round. Une victoire significative qui permet au pugiliste, du haut de ses 39 ans, d'afficher ses ambitions.
À l'issue du combat, Zhang n'a pas perdu de temps pour lancer un défi au "Gipsy King" : "Si mon équipe peut me faire combattre Fury, alors faisons-le. Fury ou le match revanche, de toute façon, je peux faire ce qu'ils veulent. Je crois que je peux battre Fury, je suis persuadé que je peux le mettre KO". Des paroles qui pourraient bien être entendues par le principal intéressé.
Un combat lucratif
Si Oleksandr Usyk reste l'adversaire qui lui opposerait le plus de résistance, Tyson Fury pourrait bien répondre à l'appel de Zhang pour son prochain combat. En effet, le natif de Zhoukou représente un certain challenge sportif. Fort de son mètre 98 pour 116 kilos, il possède un bilan de 25 victoires pour 1 nul et 1 défaite en carrière.
Surtout, il est une opportunité financière en or pour Fury. Très suivi en Chine, notamment sur TikTok où ses combats sont vus par des millions de fans en direct et en replay, Zhang apporterait dans sa besace un marché asiatique que le Mancunien n'a encore jamais atteint. Un choc des cultures et des styles qui serait ainsi très lucratif pour les deux pugilistes.