Désormais considéré comme un véritable boxeur professionnel, Francis Ngannou s'apprête à affronter Anthony Joshua le 8 mars prochain à Riyad (Arabie Saoudite). Un combat dans lequel il est encore loin d'être favori selon les sites de paris sportifs. Mais si les bookmakers ne le voient pas gagnant, les grands noms du MMA et de la boxe croient fermement en ses chances de s'imposer.
Martin Bakole croit en un KO de Ngannou
Vainqueur de Tony Yoka et actuellement classé 18e mondial chez les poids lourds par le site de référence BoxRec, Martin Bakole s'est exprimé sur le choc à venir entre Francis Ngannou et Anthony Joshua dans un entretien accordé à IFL TV. Et si le Congolais vient du monde du Noble Art, il voit le "Predator" capable de s'imposer par KO :
"Fury a pris Ngannou à la légère, pas assez sérieusement. Pour être honnête, Joshua abordera le combat différemment parce que Joshua a vu que Ngannou était vraiment venu pour boxer, donc il va le prendre au sérieux. Francis est un bon type, il a beaucoup de cœur et il a tout ce qu’il faut. S’il parvient à toucher efficacement Joshua, je pense qu’il va le mettre KO car Francis prend également ce combat au sérieux et il va travailler dur pour accroître ses habiletés en boxe.”
Pour Tom Aspinall, c'est du 50-50
Champion intérimaire de la catégorie poids lourds à l'UFC, Tom Aspinall s'y connait en boxe anglaise. En effet, l'Anglais a été sparring-partner de Tyson Fury pour plusieurs de ses combats. Dans ce cadre, il a analysé le choc Ngannou vs Joshua dans une interview donné à OLBG et retranscrite par DAZN :
"Si vous m'aviez posé cette question il y a un an, j'aurais dit que Joshua aurait facilement écrasé Ngannou. Lors du dernier combat de Joshua, il avait l'air vraiment très bon, il laissait vraiment aller ses mains, ce que nous n'avions pas vu depuis un moment. Mais c'est un combat 50/50, qui sait ce qui va se passer."
Le pronostic de Baki
À la Une de l'actualité avec son combat prévu face à Cédric Doumbé au PFL Paris 2, Baysangur "Baki" Chamsoudinov a lui aussi pris la parole au sujet du duel Ngannou-Joshua lors d'un passage sur le Chapeau Podcast :
"J’ai été choqué par le knockdown de Francis Ngannou sur Fury, je ne m’attendais pas du tout à ça. Je n’ai pas reconnu Fury sur ce combat, mais c’est normal, l’autre en face il envoie des bus à chaque coup. Francis a fait une très belle performance. J’aimerais bien une revanche, et sur la revanche, Fury aura encore plus de chances de gagner, parce que je pense qu’il a sous-estimé Francis. S’il continue sur cette dynamique en tout cas, je vois bien Ngannou coucher Joshua. Il tape très fort. Sur une bonne patate je le vois bien s’imposer dans son prochain combat. Andy Ruiz a mis KO Joshua, donc pourquoi pas Francis."