Il y a un an et demi, Francis Ngannou combattait Ciryl Gane dans un affrontement pour la ceinture poids lourds. Un choc au sommet qui verra le Camerounais l'emporter après un rude combat jusqu'à la décision. Bien que champion incontesté, le "Predator" ne combattra, par la suite, plus à l'UFC.
En conflit contractuel avec les dirigeants de l'organisation, il quittera la promotion en début d'année et s'est depuis engagé avec la PFL, une organisation concurrente de l'UFC. Désireux de retrouver son statut de combattant, Francis Ngannou semble être proche d'un retour dans la cage comme il l'a récemment révélé.
Un retour début 2024
De plus en plus communicatif depuis sa signature avec la PFL, Francis Ngannou multiplie les interviews et les apparitions médiatiques. Récemment interrogé par The Schmo, le "Predator" a pu se livrer sur ses prochaines échéances.
Clairement, je serai de retour dans la cage en 2024, mais je pourrai faire mon retour dans un ring pendant la fin d'année, je ne suis pas encore tout à fait sûr. À l'intérieur de la cage en tout cas ce sera en début d'année prochaine et ce sera avec la PFL.
Récemment pressenti pour affronter Deontay Wilder après les déclarations du "Bronze Bomber", Francis Ngannou a également tenu à revenir sur sa possible opposition contre l'Américain.
Nous avons une conversation soutenue depuis quelque temps, mais il a eu une proposition pour combattre en décembre. C'est donc pour ça que nous allons mettre notre affrontement en suspens afin qu'il puisse finir ses affaires. Mais notre opposition de deux combats (un en MMA et un en Boxe) est très sérieuse.
Francis Ngannou vs Tyson Fury ?
Pressenti depuis des mois pour affronter Tyson Fury dans un choc au sommet entre les deux meilleurs poids lourds de leurs disciplines, le superfight entre le "Gipsy King" et le "Predator" semble désormais battre de l'aile. Bien que Francis Ngannou paraît être passé à autre chose, son successeur à l'UFC, Jon Jones s'est dit désireux de combattre l'Anglais.