Parti des mines de sable dans son village de Batié, Francis Ngannou est arrivé est arrivé au sommet de la pyramide des sports de combat. Ancien champion poids lourd de l'UFC, le Camerounais veut désormais s'attaquer à la boxe anglaise. Mais avant de faire ses grands débuts dans le Noble Art, il est allé rendre une petite visite à Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite. Une rencontre où il s'est rendu compte que le Portugais était l'un de ses plus grands fans !
Cristiano Ronaldo premier supporteur de Francis Ngannou
Ayant publié des photos de leur rencontre sur les réseaux sociaux, Francis Ngannou ont fait bien plus que de prendre la pose. Dans une interview donnée à Canal + Afrique, le combattant de MMA a détaillé sa longue discussion avec le joueur d'Al-Nassr, tournant principalement autour des arts martiaux mixtes :
"Trop cool ! Moi je n'aurais même pas imaginé que Cristiano Ronaldo me connait. Et encore moins que Cristiano Ronaldo est fan de moi. Quand même ! On a parlé plus de 30 minutes et il m'explique comment il voit mon combat avec sa famille. Il explique les différents combats, comment j'ai adopté une meilleure stratégie contre Ciryl, comment j'ai mis KO Stipe et que mon plus grand combat, c'était contre Alistair Overeem. Moi, c'était mon plus grand jour."
- Lire aussi : Cédric Doumbé affronte Francis Ngannou dans un combat d'entrainement, ça envoie (VIDEO)
CR7, l'expert en boxe anglaise
Des mots qui peuvent paraitre étonnants, mais qui prennent tout leur sens quand on sait que Cristiano Ronaldo est un véritable inconditionnel du MMA, préférant regarder l'UFC plutôt que le football à la télévision. Mais le footballeur est également un expert en boxe anglaise, comme l'a dévoilé Francis Ngannou :
"Il m'explique ce qu'il pense de ma carrière en boxe, il avait de l'opinion et ça avait du sens ce qu'il disait. En parlant d'un éventuel combat entre Tyson Fury et Joshua, i disait : "si ce combat se passe ici en Arabie Saoudite, il faut que je sois là, il faut que je parle au Prince parce que ça va être le feu, le combat du siècle". Ah ouais quand même, c'est Cristiano Ronaldo, pas un inconnu que tu croises dans la rue."