Quand Francis Ngannou va-t-il combattre à nouveau ? Depuis son départ fracassant de l'UFC en janvier dernier, c'est la question que se posent tous les fans des sports de combat. Pour le moment, le Camerounais n'a encore rien officialisé, même s'il a avoué qu'il souhaitait effectuer sa première sortie en boxe anglaise. Mais le Predator vient tout juste de recevoir une offre d'une grande organisation de MMA, le PFL.
Le patron du PFL veut voir Ngannou dans son organisation en 2024
Derrière l'UFC et le Bellator, le PFL est l'organisation d'arts martiaux mixtes qui monte en ce moment. Il y a quelques mois, Jake Paul a officiellement rejoint la ligue, devant faire ses débuts en MMA prochainement. Et le patron de l'entreprise, Ray Sefo, ne compte pas s'arrêter-là. Dans un entretien accordé à MMA Junkie, il a révélé vouloir signer l'ancien champion pour la saison 2024 :
"Nous avons eu quelques réunions avec Francis et ces discussions sont toujours en cours. Évidemment, il y a quelques autres choses qu'il veut aussi poursuivre, c'est-à-dire la boxe et il sait où nous en sommes aussi donc, vous savez, tout est positif devrais-je dire. Je pense que c'est à lui de décider où nous allons avec ça. Mais écoutez, s'il décide qu'il veut être dans la saison, j'adorerais l'avoir dans la saison."
- Lire aussi : Ciryl Gane affronte un spécialiste du sol 1 mois après sa défaite contre Jones à l'UFC (VIDEO)
Affronter Fury, la priorité actuelle de Ngannou
La porte du PFL est donc grande ouverte pour Francis Ngannou en 2024. Mais avant cela, le natif de Batié a d'autres ambitions. Et la plus importante d'entre elles est certainement d'affronter Tyson Fury en boxe anglaise. Un combat qui paraissait irréalisable sur le court terme il y a quelques semaines, mais qui pourrait finalement avoir lieu avec la récente annulation du choc entre le "Gipsy King" et Oleksandr Usyk.
Toujours est-il que les deux colosses devront se mettre d'accord sur un contrat. Et quand on connait la gourmandise de Fury sur le plan financier et l'ego de Ngannou dans les négociations, cela n'est pas gagné d'avance.