L'arrivée de Francis Ngannou en boxe anglaise se fait attendre. Depuis son départ fracassant de l'UFC en janvier dernier, le Camerounais cherche à faire ses grands débuts dans le Noble Art. Et si des discussions avec Tyson Fury et Deontay Wilder ont été annoncées, rien ne s'est concrétisé pour le moment. Dans ce cadre, le "Predator" vient de recevoir une grosse offre du légendaire et invaincu Floyd Mayweather.
Floyd Mayweather veut aider Francis Ngannou
Depuis la fin de sa carrière professionnelle, Floyd Mayweather s'amuse en croisant les gants lors d'exhibitions très lucratives. Mais à côté de cela, l'Américain organise également des galas et gère la carrière de quelques athlètes (il a notamment lancé la carrière de Gervonta Davis) via sa société Mayweather Promotions.
Dans un entretien accordé à Bet Online, il a ainsi dévoilé qu'il aimerait collaborer avec Francis Ngannou : "J'adorerais travailler avec Ngannou. J'adorerais le signer chez Mayweather Promotions. C'est un gars très talentueux, incroyable, et s'il veut combattre l'un des meilleurs poids lourds de la planète, il devrait le faire". Et Money croit en les chances de Ngannou de s'imposer dans une nouvelle discipline : "Absolument. Avec sa taille, sa force et sa puissance, tout peut arriver. Avec sa puissance et sa ténacité, il peut faire du bruit dans la division des poids lourds".
Une situation compliquée pour Ngannou
De l'aide, Francis Ngannou pourrait en avoir besoin dans les mois à venir. En effet, alors qu'il semblait crouler sous les propositions il y a quelques semaines, l'ancien champion poids lourd de l'UFC a vu ses potentiels adversaires se diriger vers d'autres opportunités.
En ce moment, une grande réunion de boxe est ainsi évoquée avec des chocs qui opposeraient Tyson Fury à Oleksandr Usyk et Anthony Joshua à Deontay Wilder. Toutes les cibles de Ngannou seraient donc prises si cet évènement est mis en place, et le Camerounais resterait sur la touche.