Fini sa blessure au genou et ses démêlées avec l'UFC, Francis Ngannou est désormais entièrement tourné vers son avenir. Ayant déjà signé au PFL pour ses prochains combats de MMA, le Camerounais veut d'abord réaliser un combat de boxe anglaise en 2023. Ciblant les plus grands noms de la catégorie poids lourd actuelle, le "Predator" s'en est ainsi pris à Tyson Fury sur les réseaux sociaux pour tenter de faire monter la tension. Et la réponse du principal intéressé ne s'est pas faite attendre.
Francis Ngannou chauffe Fury
Cela fait maintenant plus d'un an que Francis Ngannou et Tyson Fury ont teasé un combat entre eux. À l'issue de sa victoire contre Dillian Whyte par KO au 6e round, le "Gipsy King" avait fait monter le combattant de MMA sur le ring, annonçant qu'ils allaient prochainement s'affronter pour déterminer qui était le poids lourd le plus dangereux de la planète. Mais cela ne s'est toujours pas concrétisé.
Ayant repris le cours de sa carrière en boxe anglaise, Fury semble concentré sur ses prochaines échéances dans le Noble Art, laissant ainsi Ngannou sur le carreau. Dans ce cadre, l'ancien champion UFC lui a envoyé un message on ne peut plus clair sur Twitter : "Arrête de parler, Tyson, et viens essayer. Je te rends déjà service en utilisant tes gants et tes règles parce que tes compétences sont limitées".
Tyson Fury répond
Forcément, Tyson Fury n'a pas laissé passer cette provocation. Sur Instagram, il a immédiatement répondu en publiant une story montrant Ngannou en train de boxer avec la légende suivante : "Même après 15 pintes, je te mets KO espèce de grande rampe rigide".
La tension monte donc entre les deux hommes. Mais toujours pas de duel annoncé. Et Ngannou se dirige davantage vers un autre combat, comme l'a déclaré son manager Marquel Martin à l'émission MMA Hour : "Nous aimerions que l’un des grands combats se présente, mais il semble qu’ils soient en quelque sorte liés. Donc je pense que ça partira sur un combat d'échauffement. Francis n'est pas un boxeur traditionnel, donc chaque combat est un grand combat. Mais je sais que Francis veut se mettre au défi."