Après une carrière à l'UFC marquée par un titre de champion du monde poids lourds et des KO tous plus retentissants les uns que les autres, Francis Ngannou va s'attaquer à une nouvelle discipline : la boxe anglaise. Voulant effectuer son premier combat en juin prochain, le Camerounais a avoué être en discussions très avancées avec Deontay Wilder.Est-il en mesure de vaincre l'Américain ? Les plus grands noms du Noble Art ont dit ce qu'il pensait.
Tyson Fury voit Wilder battre Ngannou par KO
Lui aussi dans le viseur de Francis Ngannou, Tyson Fury est pour le moment concentré sur Oleksandr Usyk, qu'il doit affronter le 29 avril prochain. Mais, n'ayant jamais sa langue dans sa poche, le "Gypsy King" a donné son avis sur le probable combat du "Predator" face à Deontay Wilder. Et même s'il veut voir l'ancien combattant UFC s'imposer, il ne pense pas que cela arrivera.
"Ngannou est assez grand et fort pour envoyer au tapis n'importe qui, a-t-il déclaré à Fight Hub TV. Mais je ne pense pas qu'il arrivera à le faire, parce que je vois Wilder le mettre KO en premier. Wilder est le genre de gars qui parle beaucoup pour pas grand chose au final, alors j'aimerais voir Ngannou l'assommer. Mais je ne pense pas qu'il parviendra à le faire".
- Lire aussi : Conor McGregor défié par le pire adversaire possible dans sa nouvelle catégorie à l'UFC
L'avertissement de Jean-Marc Mormeck
Mais Tyson Fury est loin d'être le seul à douter de la capacité de Francis Ngannou à s'imposer dans un autre sport. Ancienne gloire tricolore du Noble Art étant parvenu au sacre mondial, Jean-Marc Mormeck a mis en garde l'athlète sur la marche à suivre pour réussir sur le ring dans un entretien accordé au Parisien :
"S’il veut passer à la boxe, pourquoi pas. Mais il doit d’abord nous montrer de quoi il est capable. Avant Fury, il doit boxer contre un gars autour du top 20 mondial. Fury, c’est beaucoup trop haut pour commencer. La boxe mérite du respect. Il faut en acquérir toutes les techniques spécifiques qu’un combattant de MMA n’a pas. Les frappes, les gestes, les ficelles pour esquiver ne sont pas les mêmes."