Face à Tyson Fury, Francis Ngannou aura déjoué les pronostics. Alors que la quasi-totalité des analystes le voyaient se faire surclasser, le Camerounais a surpris, dominant le champion poids lourd WBC et l'envoyant même au tapis. Mais à la décision, le "Predator" a été contraint de s'incliner, 2 juges sur 3 le donnant perdant. Une résultat qui fait énormément débat et sur lequel le principal intéressé s'est exprimé.
Ngannou ne veut plus des juges de son combat contre Fury
Que ce soit dans le monde du MMA ou celui de la boxe anglaise, de nombreux athlètes ont pris la parole pour critiquer le résultat du choc. Que ce soit Conor McGregor, Cédric Doumbé ou encore Chris Eubank Jr, tous pensent que Ngannou devait être désigné vainqueur. Et le natif de Batié le croit aussi. Dans un entretien accordé à l'émission MMA Hour, il est ainsi revenu sur cette décision controversée :
"J’espérais des juges qu'ils soient justes. Je crois sincèrement avoir gagné ce combat. J’ai regardé le replay du combat, je ne comprend pas comment j’ai pu perdre. Nous savions que si nous allions à la décision, ça allait être compliqué. Je ne veux pas que ces deux juges arbitrent mon prochain combat."
Un combat en MMA contre Deontay Wilder en discussions
Francis Ngannou n'est pas abattu par la situation et se tourne déjà vers son avenir. Son prochain combat devrait être en MMA au sein du PFL, lui qui a signé avec l'organisation américaine l'an dernier. Contre qui ? Telle est la question. Contre toute attente, ce pourrait bien être face au boxeur Deontay Wilder.
Toujours dans l'émission MMA Hour, Ngannou a révélé que des discussions à ce sujet avaient déjà eu lieu : "Un combat contre Deontay Wilder en MMA est très intéressant. Nous en avons d’ailleurs discuté. Ça va potentiellement arriver. Il s’entraîne en MMA depuis des mois". Un premier affrontement en MMA et une revanche en boxe anglaise entre les deux spécialistes du KO ? On signe tout de suite.