Après des mois d'attente, Francis Ngannou va enfin avoir droit à son combat contre Tyson Fury. Ce samedi 28 octobre, le Camerounais, qui ne possède aucune expérience au niveau professionnelle en boxe anglaise, se mesurera au champion WBC poids lourds de la discipline. Donné perdant par la majorité des observateurs, le "Predator" croit pourtant en ses chances de s'imposer. En tout cas, il a visiblement fait de gros dégâts lors de sa préparation, comme l'a révélé Mike Tyson.
Un sparring appuyé
Entraineur exceptionnel de Francis Ngannou pour l'évènement, Mike Tyson a collaboré avec l'ancien champion UFC pendant plusieurs semaines. Lors de la conférence de presse ayant eu lieu ce jeudi, "The Baddest Man on the Planet" a ainsi lâché une anecdote sur ses séances de travail avec le natif de Batié :
"J'ai juste hâte que ce combat commence. Quand on m'a parlé du combat pour la première fois, j'ai dit qu'il (ndlr, Ngannou) n'y arriverait pas. Puis je l'ai regardé s'entraîner. Je pensais aussi que c'était ridicule jusqu'à ce que je le voie s'entraîner, il a frappé un gars au menton et il lui a brisé la jambe ou la cheville. Écoute mec, s’il peut faire ça, il est possible qu’il soit champion du monde des poids lourds. Sa puissance est définitivement réelle."
Mike Tyson défié par John Fury
Véritable anecdote ou moyen de faire monter la tension avant le combat, on devrait avoir la réponse samedi soir. Toujours est-il que Mike Tyson a connu une conférence de presse assez spéciale à Riyad en Arabie Saoudite. Présent aux côtés de Ngannou, l'ancien pugiliste a été défié par le père de Tyson Fury pour un combat de boxe.
Toujours très expressif en marge des combats de son fils, John Fury s'est ainsi lancé dans une tirade pour provoquer un Tyson hilare : "John Fury n'a peur que d'une seule personne et il n'est même pas de ce monde et c'est Dieu tout-puissant. Me voici ! N'importe quel homme vivant veut combattre John Fury, je suis là, prêt à partir ! Mike Tyson, qu'est ce que tu as à dire mon frère ?"