Si on ignore où la légende Francis Ngannou va atterrir après son départ en grande pompe de l'UFC il y a quelques mois, le plus probable serait qu'elle se lance en boxe. Pourtant, rien n'est signé et le Camerounais se garde bien d'avoir le dernier mot.
Si un affrontement avec l'Invaincu Tyson Furry donne l'eau à la bouche à tous ses fans, il semble aujourd'hui compliqué d'imaginer un face à face entre les deux monstres. En attendant, l'ancien de l'UFC peut se tester en défiant des boxeurs poids lourd comme Carlos Takam en sparring.
Francis Ngannou vs Carlos Takam en boxe
Ce sont deux noms qui ont récemment fait mal aux supporters français des sports de combat. Le géant Francis Ngannou s'était défait de Ciryl Gane, date de son dernier combat professionnel, en début d'année 2022 et avait entamé par la suite une guerre froide avec l'UFC avant de la quitter. De son côté, Carlos Takam a récemment infligé à Tony Yoka sa deuxième défaite de suite dans le monde de la boxe professionnelle.
Les deux Camerounais, véritables montagnes de puissances et de techniques, ont de bonnes relations et n'hésitent pas à s'afficher ensemble, pour se prendre en photo ou pour... croiser les gants. Dans une courte séquence non datée, les combattants exercent un sparring en boxe où l'on peut voir un Francis Ngannou loin d'être ridicule en boxe face à un expert dans le domaine.
- Lire aussi : Michael Bisping, commentateur de l'UFC, révèle les détails du contrat proposé à Francis Ngannou
Un combat "officiel" entre les deux
Mais ce simple sparring ne peut permettre de savoir ce que vaut réellement le Predator en boxe anglaise avec l'un des cadors de la discipline. Il aurait fallu un vrai combat pour juger des compétences de Francis Ngannou dans un ring. Cela tombe bien, les deux Camerounais se sont déjà affrontés dans un vrai combat d'exhibition il y a plusieurs années. S'il n'existe pas d'images du duel entre les deux hommes, une photo a été prise à la fin du combat montrant les combattants... tous les deux vainqueurs. Une belle image de fair-play ou un match nul ? On vous laisse décider !