Floyd Mayweather, sportif le mieux payé en 2013 devant Cristiano Ronaldo et Lionel Messi

Le site internet de la chaîne ESPN a publié la liste des 25 sportifs les mieux payés de l'année 2013. Petite surprise, ce n'est pas un footballeur qui est en tête. Découvrez le top 10 de ce classement.

Floyd Mayweather, sportif le mieux payé en 2013 devant Cristiano Ronaldo et Lionel Messi
©
Floyd Mayweather, sportif le mieux payé en 2013 devant Cristiano Ronaldo et Lionel Messi

Le football est souvent considéré comme le sport qui paye le mieux ses champions. S'il est vrai que le ballon rond reste l'une des activités les plus rentables de la planète, et celle qui génère le plus d'argent, les footballeurs peuvent parfois être dépassés par d'autres sportifs quand il s'agit de référencer les plus riches. Pourtant, le top 10 des joueurs de foot les plus fortunés a de quoi faire frémir...

Floyd Mayweather, maître incontesté

Le site internet de la célèbre chaîne de télévision américaine ESPN vient de publier la liste des 25 sportifs les mieux payés au monde en 2013. Et le premier est un boxeur. Il s'agit sans surprise de Floyd Mayweather, surnommé à juste titre "Money" dans le milieu du sport. L'Américain de 37 ans, véritable businessman, est devenu maître dans l'art de faire fructifier les trois titres mondiaux qu'il possède encore.

Celui qui est considéré comme l'un des meilleurs boxeurs de l'histoire collectionne les titres de champion du monde, récoltés dans 5 catégories de poids différentes. Il est surtout célèbre pour n'avoir jamais perdu une seule fois en 45 combats professionnels. Depuis son retour à la compétition en 2011 après une première retraite sportive en 2008, Floyd Mayweather a eu l'intelligence de créer sa propre compagnie, Mayweather Promotions, qui lui permet d'être l'unique bénéficiaire des contrats mirobolants qu'il signe avec les salles et les télévisions pour diffuser ses combats. "Money" a même eu l'idée de proposer ses derniers matchs en pay-per-view, et les pourcentages qu'il perçoit dessus lui ont ainsi permis de gagner 53,2 millions d'euros en ne combattant que deux fois !

Le football toujours bien classé

Les footballeurs ne sont pas en reste puisque les deux grandes stars du ballon rond suivent loin derrière le boxeur américain. Cristiano Ronaldo se classe deuxième avec 36,3 millions d'euros, juste devant son rival argentin Lionel Messi, qui a gagné 36,2 millions. Du côté des Français, personne à l'horizon dans ce top 10, ni dans les 25 membres du classement d'ESPN non plus d'ailleurs.

Pourtant, un joueur évoluant en France est bien là. Il s'agit sans surprise de Zlatan Ibrahimovic. Joueur le mieux payé de Ligue 1, le Suédois termine cinquième avec la somme de 25,3 millions d'euros récoltés au cours de l'année 2013. Pour le reste, les sportifs américains continuent de cumuler les premières places, prouvant une fois de plus qu'il fait bon être basketteur, footballeur américain ou baseballeur outre-Atlantique. Découvrez les 10 premiers du classement d'ESPN.

9 ex-aequo - Matt Rayan et Joe Flacco (USA, football américain) : 21,7 millions d'euros (30 millions de dollars)

8 - Kobe Bryant (USA, basket) : 22 millions d'euros (30,5 millions de dollars)

7 - Tom Brady (USA, football américain) : 22,4 millions d'euros (31 millions de dollars)

6 - Matthew Stafford (USA, football américain) : 22,8 millions d'euros (31,5 millions de dollars)

5 - Zlatan Ibrahimovic (Suède, football) : 25,3 millions d'euros (35 millions de dollars)

4 - Aaron Rodgers (USA, football américain) : 28,9 millions d'euros (40 millions de dollars)

3 - Lionel Messi (Argentine, football) : 36,2 millions d'euros (50,1 millions de dollars)

2 - Cristiano Ronaldo (Portugal, football) : 36,3 millions d'euros (50,2 millions de dollars)

1 - Floyd Mayweather (USA, boxe) : 53,2 millions d'euros (73,5 millions de dollars)

Floyd Mayweather : le boxeur devient le sportif le mieux payé de la décennie selon le magazine Forbes Floyd Mayweather : le boxeur devient le sportif le mieux payé de la décennie selon le magazine Forbes