S'il a pris sa "retraite" de la boxe professionnelle il y a plusieurs années, Floyd Mayweather reste très actif dans le ring. Depuis 2017 et sa victoire contre Conor McGregor (son dernier combat pro officiel), l'Américain enchaine les exhibitions très lucratives. La prochaine vient d'être officialisée ce jeudi 20 juin : il affrontera John Gotti III le 24 août prochain. Un adversaire, déjà affronté par "Money", renommé puisqu'il s'agit du petit-fils de John Gotti, célèbre parrain de la mafia new-yorkaise.
Nouveau combat face à John Gotti III pour Floyd Mayweather
Logan Paul, son ancien sparring-partner Don Moore, le combattant de MMA Mikuru Asakura... Floyd Mayweather s'est fait plaisir ces dernières années en boxant des athlètes bien en deçà de son niveau pour des sommes toujours astronomiques. Cette fois-ci, c'est une revanche qui aura lieu le 24 août prochain au Mexique face à John Gotti III.
En effet, les deux hommes se sont déjà affrontés le 11 juin 2023. Un combat d'exhibition qui avait été outrageusement dominé par Mayweather. Mais c'est surtout la fin du duel qui avait fait parler. Alors que l'arbitre a mis un terme à l'affrontement dans la 6e reprise, une bagarre générale avait éclaté. Les membres des deux clans étaient alors entrés sur le ring pour en découdre. À la suite de cet incident, Gotti III, à l'origine des débordements, avait écopé d'une suspension de 6 mois
Les Gotti, une famille mafieuse qui sévissait à New York
Loin d'être connu par ses accomplissements, lui qui est un pugiliste et combattant de MMA de seconde zone, John Gotti III vous dit sans doute quelque chose. En effet, il est le petit-fils d'un personnage très célèbre aux États-Unis, le mafieux John Gotti. Né en 1940, ce membre de la communauté italienne fut le parrain de la famille Gambino, l'une des cinq grandes familles mafieuses de New York. Une popularité et un nom qui permettront de remplir la salle et qui feront parler du combat, encore plus avec le passif entre les deux hommes et la fin du dernier duel. Des arguments de poids qui ont sans aucun doute attiré Floyd Mayweather.