L'année 2020 vient donc de commencer depuis quelques semaines déjà et celle-ci n'est forcément pas une année comme les autres. Avec 2020, nous avons officiellement dit adieu à la décennie des années 2010, une décennie une fois de plus riche en évènements et en faits marquants.
Mayweather au sommet d'un classement impressionnant
Pour beaucoup de médias et d'experts, impossible de ne pas laisser cette décennie se terminer sans un classement ultime des artistes les mieux payés de la décennie ou ceux les plus écoutés sur Spotify ou Deezer. Chaque année, Forbes publie un classement très attendu, celui des sportifs les mieux payés sur une année. Et qui dit passage à une nouvelle décennie dit classement du sportif le mieux payé sur une période s'étalant de 2010 à 2019.
Et le grand vainqueur, tous sports confondus, se nomme... Floyd Mayweather. S'il a mis un terme à sa carrière le 27 août 2017, bien qu'il s'apprête à revenir sur cette décision, "Money" Mayweather reste assurément comme le boxeur de cette décennie qui vient de s'achever. En témoigne son invincibilité en plus de 18 ans de carrière professionnelle, 50 victoires en 50 combats, mais aussi ses nombreux titres de champion du monde obtenus dans différentes catégories de poids.
Alors qu'il fêtera ses 43 ans le 24 février prochain, et qu'il pourrait bien remonter sur le ring pour un rematch contre Connor McGregor, Floyd Mayweather est donc le sportif le mieux payé de la décennie avec 915 millions de dollars gagnés. Un chiffre forcément impressionnant mais loin d'être étonnant quand on sait que Mayweather avait empoché 250 millions de dollars après sa victoire contre McGregor en 2017.
Derrière "Money", qui n'a jamais aussi bien porté son surnom, on retrouve les deux grandes stars actuelles du football : Cristiano Ronaldo (800 millions), qui sait comment dépenser cette fortune,et Lionel Messi (750 millions). Le top 5 est complété par deux autres monuments du sport : LeBron James (680 millions) et Roger Federer (640 millions). Pas de Français dans ce top 10, mais une certaine diversité avec 6 sports représentés : la boxe (Mayweather, Pacquaio), le football (Ronaldo, Messi), le basket (James, Durant), le tennis (Federer), le golf (Woods, Mickelson) et enfin la Formule 1 (Hamilton). Que du beau monde !