Floyd " Money " Mayweather, porte bien son surnom, après son combat à 400 millions de dollars contre Manny Pacquiao, il a enchaîné les combats d’exhibition contre des " no-name " en boxe. Une fortune mise en poche très facilement pour l’un des meilleurs boxeurs de tous les temps.
Un combat d’exhibition en plus
Logan Paul, Conor McGregor, Don Moore ont tous goûtés aux gants de Floyd Mayweather le " retraité ". Pour donner une idée des frappes de Mayweather, c’est comme des bombes au corps et au visage, qui peuvent laisser d’irréversibles séquelles, mais en contrepartie assurer la richesse de sa descendance, sur 50 générations.
Quand c’est une question d’argent, " Money " sort de sa retraite et apparemment, ses adversaires ne seraient pas contre de ressentir de grosses douleurs. D’ailleurs, Mayweather veut encore gagner des grosses sommes, et s'apprêterait à affronter ce 25 septembre, le youtubeur et combattant, Mikuru Asakura à la Super Arena de Saitama.
Il s'agira de la deuxième apparition de Mayweather au Rizin, après y avoir précédemment combattu en 2018 lorsqu'il a démoli, pour presque 10 millions de dollars, Tenshin Nasukawa dès le premier round.
Que vaut la retraite en boxe ?
Les légendes boxent encore à 45, 50, 60 ans, pas dans de vrais combats, mais plutôt des " money fight ". Comme Mayweather, qui est le meilleur exemple possible, ou encore Mike Tyson contre Roy Jones Jr.
Il y a aussi, et surtout, Tyson Fury, qui malgré son jeune âge, 34 ans, est sorti a annoncé sa sortie de retraite plus de 5 fois, mais qui n’est toujours pas revenu. Les échos d’un futurmega-combat contre Usykdeviennent de plus en plus crédible, mais restent tout de même à prendre avec des pincettes. On parle bien des grands combattants, qui ont marqué l’histoire du Noble Art, ils ont un accès V.I.P, et peuvent affronter qui ils veulent, quand ils veulent, pour des sommes astronomiques. Les boxeurs les plus modestes, ne peuvent pas se permettre de tels actes, car ils ne rempliront pas de la même façon les salles, et surtout, sont rares. Ils n’ont plus leurs puissances, agilités et résistance d’antan. La retraite varie en fonction des statuts.
Sources :
Twitter : @BOXRAW