Pratiquant du noble art désormais entré dans la pop culture, Mike Tyson fut un des boxeurs les plus, si ce n'est le plus terrifiant de sa génération. Évoluant au sein de la catégorie poids lourd malgré sa petite taille, (il dépassait à peine le mètre 80) "Iron Mike" a compensé son manque de longueur par un physique monstrueux. Phénomène athlétique, il aura combiné puissance et vitesse afin de devenir un spécialiste du knock-out. En 58 combats, il aura distribué pas moins de 44 KO. Un véritable monstre de puissance et un phénomène athlétique qui n'a visiblement pas totalement perdu ses capacités avec l'âge comme il l'a récemment révélé dans une vidéo sur ses réseaux sociaux.
De très beaux restes
Si de nombreux sportifs, une fois leurs carrières terminées, ne pratique plus du tout voir même abandonne tout contact avec leurs disciplines, ce n'est visiblement pas le cas de Mike Tyson. Dans une courte vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, "Iron Mike" a pu montrer l'étendue de ses beaux restes. Filmé lors d'une de ses séances d'entraînements, il a impressionné la plupart de ses fans. À 56 ans, Mike Tyson semble en effet avoir gardé une puissance certaine ainsi qu'une très belle capacité de déplacement. Des capacités qui à son âge avancé paraissent totalement anormales, même pour celui qui fut l'homme le plus fort du monde.
- Lire aussi : L'unique combat de MMA de Batista, légende de la WWE, s'est fini par un KO au 1er round
Une volonté de retour ?
Si Mike Tyson semble être encore très assidu à l'entraînement, ce n'est sans doute pas étranger aux récentes volontés de retour d'Iron Mike. L'Américain s'était en effet confié, lors d'une interview à TMZ Sport sur un probable come-back à la compétition :
Je ne sais pas si j’ai vraiment envie de combattre. J’ai fait quelque chose parce que j’avais envie de le faire donc je l’ai fait. Je sais que beaucoup de gens en Arabie saoudite veulent que je fasse un combat de boxe anglaise. Je ne sais pas, je pourrai être persuadé. Quand je vois l’argent que les gens me proposent pour combattre, tout est plus clair. Je ne peux pas déclarer mes prétentions salariales actuellement.