Endetté et sous anxiolytiques, l'ancien boxeur Johann Duhaupas se livre

Retraité de la boxe anglaise depuis 2022, Johann Duhaupas a pris la parole pour dénoncer la mauvaise passe qu'il traverse actuellement, accusant son ancien manager de lui devoir 350 000 euros.

Johann Duhaupas.
© Getty Images
Johann Duhaupas.

Grand nom des sports de combat français, Johann Duhaupas a poussé un cri du coeur. Ancien boxeur ayant notamment affronté Deontay Wilder, Alexander Povetkin et Tony Yoka durant sa carrière, le Tricolore a confié être totalement ruiné aujourd'hui, et vivre dans des conditions précaires. La faute, selon lui, à son agent qui lui doit d'importantes sommes d'argent.

Johann Duhaupas endetté

"C’est simple, je n’ai plus rien : Je suis ruiné, endetté. Je n’ai plus d’argent de côté ", a lancé Johann Duhaupas dans un entretien accordé à Punchtime. Boxeur émérite ayant roulé sa bosse à travers le monde et conquis quelques titres comme la ceinture internationale WBA des poids lourds, le Tricolore a pris sa retraite en 2022.

Dans l'entretien, il met en cause son agent de l'époque, qui ne lui aurait pas versé plusieurs sommes liées à différents combats : "Il me doit 290 000 euros du combat contre Povetkin (ndlr, le duel s'est déroulé 2016) et 60 000 euros du combat contre Tony Yoka (ndlr, le combat a eu lieu en 2020). J’ai donc un passif de 350 000 euros."

Johann Duhaupas vide son sac 😤💥 #boxingbusiness Ruiné, endetté, Johann Duhaupas vit aujourd’hui dans la précarité. Il a été spolié par son ancien manager qui ne lui a pas payé ses combats contre #AlexanderPovetkin et #TonyYoka. Pour la première fois, l’ancien challenger mondial prend la parole et dénonce les méthodes de son promoteur qui l’ont poussé au bord de la crise de nerfs.

Posted by Punchtime on Sunday, March 2, 2025

Sous anxiolytiques depuis 2021

Dans une situation difficile sur le plan financier, Johann Duhaupas traverse également une passe délicate sur le plan personnel. Si son ancien agent lui a viré 30 000 euros permettant l'ouverture de son bar à Caen et promis un échéancier, l'ancien boxeur est toujours en attente des autres versements depuis 2 ans.

Une situation qui pèse sur son moral : "Je ressasse tous les jours, ça me pourrit la vie. Je suis sous anxiolytiques depuis 2021, confie-t-il. Je suis monté à une forte dose que je diminue actuellement. Mais il m'en faut encore."

Ayant monté sa propre salle de boxe, Duhaupas raconte être dans une situation de précarité, ne touchant même pas le SMIC. À côté de cela, il travaille également dans la sécurité le week-end. Une passe délicate pour l'ancien pugiliste de 44 ans qui doit désormais mener un nouveau combat.

Deux stars des sports de combats font équipe lors d'un "combat siamois" Deux stars des sports de combats font équipe lors d'un "combat siamois"