Qui aurait cru qu'Emmanuel Macron possédait quelques petites bases en boxe anglaise ! Le jeudi 21 avril 2022, quelques jours avant d'être réélu Président de la République française face à Marine Le Pen, l'homme politique avait effectué une apparition en Seine Saint-Denis afin de rencontrer des membres d'associations sportives dans le cadre de sa campagne. Et il en avait profité pour enfiler les gants. L'occasion de montrer ses capacités dans le Noble Art.
Des bases en boxe acquises auprès ses gardes du corps
Au stade Auguste Delaune de Saint-Denis, le Chef d'État avait ainsi échangé quelques coups avec un représentant d'association, tout en gardant sa chemise et sa cravate. Pas la meilleure des tenues, mais cela n'a pas empêché le leader de la République en Marche de faire l'étalage de ses quelques qualités. Mais il a encore beaucoup de progrès à faire. Garde beaucoup trop ouverte, accompagnement des coups avec les hanches beaucoup trop léger, il y a encore du travail à effectuer.
Et si le niveau pugilistique du dirigeant n'est pas aussi mauvais qu'on pourrait le croire, c'est en grande partie dû à ses séances d'entrainement régulières. En effet, selon les informations relayées par BFMTV durant la diffusion de la séquence sur leurs antennes, le Président, grand fan de sport et de football, s'exerce fréquemment avec ses gardes du corps à la salle de sport de l'Élysée. Un bon moyen de se défouler et de faire retomber la pression.
- Lire aussi : le garde du corps de Jay-Z affronte un champion de boxe à mains nues, ça finit sur un KO
Macron, pas le seul politique à pratiquer la boxe
Emmanuel Macron n'est d'ailleurs pas le seul politique qui pratique la boxe anglaise. L'ancien Premier Ministre Édouard Philippe est également un féru du Noble Art, s'exerçant 3 fois par semaine et ayant déjà combattu à l'entrainement contre le légendaire Jérôme Le Banner. Manuel Valls, Valérie Pécresse et Rachida Dati, entre autres, ont eux aussi avoué boxer durant leur temps libre. De quoi se défouler.