Donald Trump fait son arrivée dans le milieu de la boxe
Après son départ de la Maison Blanche le 20 janvier dernier, Donald Trump a connu une période plutôt mouvementée entre les différents procès et les les procédures de destitution. Et ce n'est pas encore fini. Mais au milieu de toute cette agitation, le 45ème Président des États-Unis va renouer avec l'une de ses grandes passions : les sports de combat !
Ce samedi 11 septembre se tiendra un évènement de boxe anglaise très attendu où Evander Holyfield, rentré dans la légende pour ses combats iconiques avec Mike Tyson, fera face à l'ancien athlète de l'UFC Vitor Belfort. En co-main event, Anderson Silva affrontera également Tito Ortiz pour un duel entre ex-champions UFC. Et ces deux chocs seront commentés en intégralité par Donald Trump !
"Hâte de partager mes réflexions autour du ring"
Organisé par Triller, le même promoteur qui avait encadré le combat entre Jake Paul et Ben Askren, l'évènement promet d'être historique. La venue de Donald Trump est un gros coup au niveau marketing, les fans étant dans l'obligation de s'acquitter du pay-per-view pour ne rien manquer des commentaires acerbes du businessman.
De son côté, Donald Trump a d'ores et déjà annoncé qu'il était impatient de se retrouver à la table des commentaires afin de pouvoir livrer ses analyses sur les combats : "J'aime les grands combattants et les grands combats. J'ai hâte de voir les deux ce samedi soir et de partager mes réflexions au bord du ring. Vous ne voudrez pas manquer cet événement spécial."
Un lien étroit avec les sports de combat
Si cette annonce peut paraitre surprenante aux yeux de certains, elle ne l'est pourtant pas vraiment. Depuis toujours, Donald Trump n'a jamais caché son attrait pour les sports de combat. Que ce soit lors de galas de boxe ou aux évènements UFC, une organisation qu'il a en partie aidé à sortir de la faillite, l'ancien Président est souvent à compter parmi les spectateurs.
Comment également oublier ses passages mythiques dans le monde du catch à la WWE ? L'ancien Président était prêt à tout pour faire le show, même à raser Vince McMahon en plein direct.
Sa présence en bord de ring ce week-end s'explique également par la volonté de Triller d'inviter des personnalités publiques lors de ses évènements. En avril pour le combat Jake Paul vs Ben Askren, c'était le rappeur Snoop Dog qui avait été convié.